Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour , je viens d'acheter une seicento de 2009 et 29000km , J'aimerais connaitre les points faibles de ce modèle : Boite de vitesses, moteur,corrosion,ou quoi d'autre ? Merci a tous ceux qui peuvent m'éclairer par leurs avis . Fil .

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité

  • Freins à disque : dépoussiérer et démonter les plaquettes et voir qu'elles coulissent bien. Avec l'étrier démonté, enfoncer la pédale de frein 2 à 3 fois, repousser le piston et remonter. Freins à tambour : dépoussiérer, enfoncer la pédale de frein 2 à 3 fois, repousser l'une garniture à fond, puis repousser l'autre garniture à fond, puis faire glisser les garnitures de haut en bas et inversement. Recentrer et remonter. Vérifier aussi sur route l'équilibre du frein à main (2 traces de freinage égales). Bien à vous.
  • C''est surement les freins a dépoussierer et démonter puis remonter je vais m'y affairer comme tu me le suggére ,merci pour ton avis .Fil .
  • Merçi pour ton avis éclairé,la motorisation de ma seicento est une 1100 cc ,j'espère que c'est une mini voiture sans problème avec mini cout d'entretretien .jusqu'ici tout va bien sauf lors d'un gros freinage brusque ,elle a zigzagué d'elle-meme puis finalement s'est déportée a droite et l' ABS est intervenu . Lorsque je teste ainsi le freinage elle renouvelle ses fantaisies .Le système de freins serait il un peu grippé a l'avant gauche ? Merci pour votre avis . Fil .
  • Bonjour, çà dépend de la motorisation, mais sinon rien de particulier. Boite de vitesse beaucoup plus fiable et agréable que sur les cinquecento, Fragilité de certains accessoires électriques comme sur toute italienne qui se respecte, sur celle de ma femme, juste le moteur d'essuie glace arrière qui est mort. Qualité de fabrication très correcte pour cette catégorie d'auto, consommation acceptable et fort kilométrages (150k +) possible si entretient (peu coûteux) fait dans les règle avec des produits de qualité (pas utiliser l'huile premier prix de chez Aldi) si on a l'intention d'espacer les vidanges. Pas de problème non plus au niveau de la corrosion (ni sur le modèle précédent d'ailleur). A la maison nous avons une Cinquecento qui a 19 ans qui roule comme un charme et une Seicento (beaucoup plus jeune il est vrai) qui fonctionne à merveille. Sur la seicento, ils on réussi à gommer les petits défauts de la cinquecento (boite pas agréable et synchro 5e fragile, trop nombreux bruits parasites et plastique hyper cheap) .
  • Merçi,ça m'encourrage ,le véhicule va tres bien ,moteur volontaire ,tenue de route suffisante ,juste suspensions un peu sèches . Bien a vous Fil .
  • Bonjour, Pas de problème mécanique particulier si ce n'est le pot d'échappement dont les éléments sont difficiles à trouver et la fragilisation de l'ensemble avec des éléments adaptables
  • J'ai une Seicento de 1999, il n'y a pas de corrosion jusqu'à présent. Le toit ouvrant électrique s'est bloqué, des pièces sont usées, malgré qu'il n'a pas été utilisé souvent dans notre pays du nord. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils