Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de moteur d'optique

Bonjour, Ma fiat stilo 1.9 JTD Uproad a été recale au CT pour phare droit trop haut. J'ai pris RDV au garage pour reglage des optique et là impossible car moteur optique HS. Pouvez-vous me dire ou se trouve ses moteurs et s'il y a un fisible pour ça ? Merci encore pour votre aide Michele

Consulter les 6 réponses à la question Probleme de moteur d'optique

• Bonsoir, Le fusible de moteur d'assiette des phares est le n° F13. Voir l'emplacement figure 57 de la notice page 197. Ceci dit, je suis d'accord avec Miloux83: un réglage manuel avec la vis de réglage serait sans doute plus simple.
  • Bonjour, Le diag de FEUVERT : moteur optique HS est correcte mais j'ai pu réglé le phare droit grâce a la vise de reglage par contre le phare gauche (conducteur) pas possible car vise de réglage tourne dans le vide Je dois change mon phare environ 110€ d’occasion dans mon coin. Avez vous une solution pour reglé ce fichu phare enfin de passe au controle à moindre coût ???? merci d'avance
  • Je pense qu'il est possible au moins pour passer le contrôle technique de démonter le phare et faire un réglage manuel.
  • Bonsoir j'avais le même problème Regarde a côté de des phares il y a des tiges en plastique Que tu peux tourner à l'aide d'une clé plate Bon courage
  • le moteur de réglage d'assiette de phare se trouve dans le bloc optique.je suis d'accord avec miloux83 sauf si le moteur est grillé
  • bonsoir quelle rapport avec le moteur optiques le réglage se fait par la vis de réglage au pire on débranche les moteur et on règle le phare mais ça n a rien a voir le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.