Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signification indicateurs tableau de bord

bonjour Voyants "moteur" allumé en marche merci

Consulter les 7 réponses à la question Signification indicateurs tableau de bord

  • Bonjour, Effectivement Fiat et singulièrement la Stilo sont connus pour de nombreux problèmes de connectique suscitant l'apparition d'alertes "fantôme". Il suffit parfois d'une batterie en fin de vie, dont le voltage est un peu faiblard pour que de tels msg se multiplient. Cependant, et c'est la raison pour laquelle il est toujours utile de préciser le modèle de la voiture, son millésime et son kilomètrage, une alarme peut parfois s'afficher à bon escient AUSSI (lol :-D). Si votre voiture par exemple est équipée du 1.9 JTD/Multijet et est rendue à +/- 100000kms, je serais prêt à parier sur une vanne EGR encrassée... Mais n'ayant pas les infos de base, nous en sommes tous réduits aux conjectures, par nature plus ou moins hasardeuses. Comme je commence à l'écrire souvent, la pertinence d'une réponse est une fonction directe de la précision de la question.
  • J'ai réglé le défaut en refaisant les soudures des connecteurs de l'ordinateur de bord (situé derrière les fusibles d'habitacle). Il gère les voyants du combiné d'instruments.
  • moi la fiat stilo j'en ai eu marre et je m'en suis débarrasser pour une auris toyota impeccable
  • rebonjour à mon avis faux contact du tableau de bord moi j ai un défaut niveau d’huile depuis environ deux ans qui viens et part je l vais déjà refait en reprenant les soudures sur la carte du compteur mais la je laisse tomber c est du fiat dans toute sa splendeur les défauts de voyant pourrit
  • défauts important
  • bonjour le voyant tout le temps allumer ou de temps en temps lors du démarrage
  • Hello, En général cela signale un souci au niveau de l'alimentation moteur ou de la gestion électronique du moteur (EOBD). Il devrait y avoir un message d'affiché au démarrage sur l'écran multifonction (entre compteur de vitesse et compte-tour). Il est préférable d'aller voir un garagiste pour une lecture des défauts électroniques mémorisés par le système.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils