Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, où se trouve la référence complète des pneumatiques ? Comment faire pour savoir à combien de bars dois-je les gonfler ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Pneus

  • A NE PAS oublier: l'indice "vitesse" du pneu qui est T (soit certification pour vitesse maximum de 190 km/h).

  • Bonjour,

    J'ai un Fiat Ulysse de mars 2002 Diesel Turbo 197.000 kms.

    Moteur Peugeot très fiable et peu consommateur en long trajet (7.5 l/100 à plein)

    Pour les pneus

    205 65 R 15 pour le mien (à lire sur le flanc externe du pneu)

    La notice vous a déjà été donnée par un autre sociétaire plus rapide que moi.

    Pour la pression, elle est toujours la même à l'avant (en pratique, je mets 2.4) MAIS varie à l'arrière selon pleine charge ou pas.

    Je monte à l'AR la pression à 2.5-2.6 à pleine charge, comme cela est d'ailleurs indiqué sur la notice du véhicule et comme sur TOUS les véhicules.

    Si vous êtes à mi-charge, augmentez un peu la pression AR, cela par sécurité.

    Bonne route !

  • SUR LE COTE DE LA PORTE CONDUCTEUR

  • Bonjour les réponses faites sont exactes j'ai eu aussi un ulysse par contre il vous faut vérifier le modèle et l'année les pneus dépendent de la jante d'origine et la pression du pneu aussi exemple pour les modèles 1997-98 dimension 205 R15 l'autre dimension je sais pas si c'est 60 ou 65 bonne journée

  • Bonjour,

    Ca se trouve sur la portière conducteur, au niveau de l'ouverture sur "l'arrête".

  • BONJOUR REGARDER SUR YOUTOUB

  • Sur le pneu pour les références. Dans la portière pour la pression des pneus.

  • fiche jointe photo jpg

    Pression = 2,3 Avant et Arrière et en pleine Charge = 2,4 a 2,5

  • Bonjour, j'ai été pendant longtemps le propriétaire d'un Fiat Ulysse 1'9TD, ce véhicule est très fiable . la pression des pneus est en principe indiquée au bas, ou sur la tranche de la porte avant coté chauffeur; Comme ,j'ai gardé la documentation de ce véhicule , je vous communique les différentes pressions de pneus ; Dans la Notice d'entretien Fiat(document obligatoire, c'est page 261) deux colonne : charge normale, pleine charge .

    En charge normale à l'avant 2.3 ainsi qu'à l'arrière aussi 2.3 sauf pour le modèle 2.1 av+ar = 2.5

    En vous souhaitant bonne reception

    B Peyronet

  • Bonjour,

    La référence se trouve que une vignette collée au niveau de la porte conducteur, ou sur la notice du véhicule. Sûre le modèle 2008, il s'agit de pneu 216/60/16 99H gonflé à 2,5 bars avant arrière, plus sur les pneu arrière en cas de charge importante.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils