Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis ford c max pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une C-MAX de ford, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la C-MAX est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la ford C-MAX est fiable.

Consulter les 21 réponses à la question avis ford c max pour famille

• Nous avons un Ford Grand CMAX ... c'est spacieux et confortable.

Le seul soucis que nous avons est que cela fait 3 fois que nous remplaçons les disques d'embrayage pour moins de 130000km au compteur.

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont eu le même souci.

• Bonjour, oui elle est spacieuse et elle consomme normalement selon le modèle et l année.

• Bonjour,

Nous avons un FORD CMAX 7 places depuis 12 ans. 194 000 Kms. Entretien et petites réparations normales et nous comptons le garder jusqu'à sa fin de vie, soit 3 ou 4 ans de plus. en principe autour des 250 000 kms. Nous faisons environ 15 000 kms par an. Nous en sommes très satisfaits

• Bonjour, je possède un Grand C Max essence depuis 12ans, aucun problème majeur .Un bon véhicule familiale

• Je possède un Ford C-Max essence 125ch de 2017 (v2, phase 2) depuis 2 ans.

Il est spacieux, très confortable pour une famille de 4. Le coffre est grand et l'espace intérieur facilement modulable. Je mesure 2m et je suis très à l'aise pour la conduite, tout en l'écrasant pas les jambes de mon fils sur la banquette arrière.

Malgré cela, ça reste un véhicule très compact, l'un des plus compact de sa catégorie. Parfait pour se garer en ville !

Niveau fiabilité je n'ai eu aucun soucis depuis que je l'ai. À 85000km il vient de passer le contrôle technique qui est sorti vierge.

Pour la consommation, en mixte ville / voies rapides, je tourne à 6l/100km en roulant à allure "modéré", je pourrais sûrement être à moins en faisant plus attention, mais je pourrais surtout être facilement à plus car la consommation explose vite sur les accélérations. Sur un parcours similaire avec une conduite plus "sportive" je peux être à 9l/100km rapidement.

• Bonjour, moi j'ai le fort grand CMAX pour une famille je trouve ça très pratique fiabilité jamais eu trop de soucis il est de 2010

• Bonjour,

Nous avons un C-MAX essence de 2003 que nous avons acheté d'occasion chez FORD en 2006. Hormis une grosse réparation au début sur la direction assistée, nous n'avons eu que les entretiens à faire et pièces d'usure à remplacer. De plus notre modèle ne possède pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution, ce qui est financièrement intéressant. Nous en sommes vraiment satisfait, l'habitacle est suffisant pour une famille de 4 à 5 personnes et le coffre est généreux.

• Bonjour

Franchement tres tres content de mon puma acheté en 2022 éthanol le pied je viens de payer le litre 82 cts fiabilité extra je recommande

• Bonjour je ne peux vous conseiller à chacun de prendre la décision, personnellement au bout d'un an et demi problèmes de turbo obligé de le changer, et ensuite problèmes d injecteurs, en conso diesel 5litres en grand parcours, en ville 6 litres ,voilà bonne journée

• Très bonne voiture pour une famille confort un grand coffre consommation normale

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.