Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford ecosport ethanol

Bonjour,

Je vient d'acheter un ford ecosport 31000km.

Penser vous que je puisse l'équipée pour rouler à l'ethanol.

Dans l'attente de vous lire.

Consulter les 18 réponses à la question Ford ecosport ethanol

• Bonjour, oui sans souci ce sont des bonnes voitures.Il y aura toujours des personnes qui vous deconseilleront...Il existe des kits dédiés aux Ford ecosport à poser soit même. Le mieux c'est toujours de passer par le garage .vous trouverez pas mal d'info sur le net dessus ainsi que les garages qui le proposent. Je viens de tester en tapant :equiper sa ford ecosport ethanol. Par chez moi ça se fait beaucoup en tout cas .bonne soirée

• Bonjour,

oui c'est possible en se rapprochant d'un garage agréé. Cela coûte entre 800 et 1000€.

‘Cordialement

• Bonjour oui c'est possible

Cordialement

• Bonjour,

Je peux vous répondre car j'ai moi-même fait passer mon Ford EcoSport au bioéthanol. Oui, c'est possible, et globalement ça fonctionne bien, surtout en été. Cependant, dès que l'humidité ou le froid arrivent, j'ai rencontré des problèmes de démarrage assez fréquents. Ce qu'on fait pour limiter ces soucis, c'est qu'on mélange du bioéthanol avec de l'essence. Cela améliore le démarrage en hiver, mais ça réduit un peu l'aspect économique par rapport à un véhicule qui roule uniquement au bioéthanol.

À noter aussi : certains mécaniciens qui installent des boîtiers bioéthanol refusent de le faire sur les Ford EcoSport pour ce problème de démarrage.

cdlt

• Bonjour,

Je n'ai plus ce véhicule depuis 5 ans.

• Bonjour c'est un 3 cylindres, quand j'ai demandé, à l'époque, ils ne pouvaient pas mettre un boîtier, le seul moyen était une reprogrammation moteur. Je connais des gens qui l'ont fait et ils ne s'en plaignent pas.

• Ben entendu il faut faire poser l'adaptateur à 800 €

• @JPVA44125636 Merci pour votre réponse

• J'ai posé cette question récemment au chef d'atelier de Castres et il me l'a déconseillé. Il s'appelle Jérôme vous pouvez l'appeler il est très compétent.

• @BOTE41553255 Pourquoi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.