Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage EAC faible?

Bonjour panne ,plus de puissance affiche EAC faible sur tableau de bord et oxydation sur batterie merci

Consulter les 2 réponses à la question affichage EAC faible?

  • Salut Sandy5931, Ce problème vient d'une perte de puissance ça peut venir d'une essence de mauvaise qualité, des injecteurs encrassé ou encore un défaut de la pédale d'accélérateur (c'est pas a exclure mais c'est peu probable), je te conseil de mettre une bonne essence du genre chez TOTAL (je sais c'est un peu chère mais c'est juste pour décrasser un peu le moteur) et de faire tirer ta voiture un bon coup pour décrassé un peu le moteur surtout si tu fait beaucoup de ville ou si tu ne tire pas souvent sur les rapport quand tu accélère. En espérant t'avoir aider !
  • bonjour, il se peut que le catalyseur soit un peut encrasser, pousse sur les régimes et met du gazol de bonne qualité sur 1 ou 2 plein, tu verra bien, pour ton message c'est un problème de pédale d'accelération, ou d'injecteur encrasser selon ford,????? mais de voir les forums c'est un problème récurent, pour ma part ma fusion 1.4 tdci de 2009 totalise 140000 kms RAS mais je fait 100 bornes par jours pour travailler et que de la route donc pas le temps de s'encrasser.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils