Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment régler le frein à main

Bonjour, Je dois bientôt passer le contrôle technique et mon frein à main aurait besoin d'être retendu. J'aimerai savoir s'il y a une vis de réglage facilement accessible pour le faire soi-même. Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Comment régler le frein à main

• Bonjour, Le forum anglais est juste...il suffit d'enlever le cache du frein à main et avec une clé de 10, resserrer l'ecrou du câble. ..nullement besoin d'aller sous la voiture!??
  • Bonjour, merci Franck33160 pour cette précision.
  • Merci pour votre réponse rapide. Bien que je ne parle pas anglais en regardant ces liens : http://www.brakeandfrontend.com/Article/61945/brake_job_ford_fusion.aspxhttp://ford.workshop-manuals.com/Fusion_2002.75_06.2002/index.php?id=111 j'espérais qu'il n'y avait qu'une vis à resserrer comme sur certaines voitures. Mais là, ce que vous m'indiquez est trop compliqué pour moi, je vais aller chez le mécano. Bonne soirée
  • Bonjour Imartien89,normalement le réglage du levier de frein a main se fait automatiquement par le mécanisme a molettes des patins,il existe un réglage de base du levier mais pour cela il faut décrocher la ligne d'échappement afin d'enlever l'écran de chaleur pour accèder a ce réglage.Mais avant de toucher a ce réglage il serait préférable de controler l'état de vos patins de freins arrière ainsi que les auto régleur+voir si les cilyndres ne sont pas gripper idem pour le cable.Bien a vous koilabite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils