Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Servodirection

Bonjour! Je possède un Ford fusion se 2012 avec l'option groupe sport et je me demande si c'est possible de changer la programmation du servodirection pour qu'il soit plus tendre lors de la conduite.

Consulter les 3 réponses à la question Servodirection

• Bonjour mrs. Koilabite , je vous remercie pour votre réponse, cela confirme la réponse qu'un technicien en programmation automobile ma effectivement donnée. Merci pour l'information entre les deux types de direction assistée c'est probablement une pompe d/a entrainée par moteur qui est installée dans mon véhicule. Votre réponse fut très apprécier. Jocelyn
  • Bonsoir Madame Tremblay,non aucune configuration de paramétre autre n'est possible sur la direction assistée,controler bien la pression de vos pneus une pression trop faible ou des pneus taille basse et large ainsi qu'une géométrie faussée, peuve nuire a la légèreté de la direction.ATTENTION cela dépent aussi du type de direction assistée que vous avez sur votre véhicule la classique avec pompe d/a entrainée par le moteur est plus dur,par contre la d/a électrique est plus légère pour manoeuvrer et se durci avec l'augmention de vitesse du véhicule.Voila Madame Tremblay,vous en savez plus sur votre fusion que certains vendeurs et mécanicien de chez ford.Bien a vous koilabite.
  • Bonjour madame tremblay,je vous remercie pour avoir apprécié mes connaissance dans le dommaine automobile, je suis sans emploi pour l'instant et j'ai un projet qui doit aboutir l'été prochain la location,entretien et réparation de vélos avec assistance électrique pour balades touristique ainsi que le raliement entre Chaudfontaine et Liège et j'espère que si vous voulez un jour visiter Chaudfontaine et ses alentour, vous penserez a moi.je reste a votre disposition , bien a vous koilabite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils