Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonsoir, J'ai quelques soucis de batterie avec mon ford transit nouvellement achete et en rechargeant ma batterie sous le siege j'ai vu qu'il y en avait une dexieme plus petite ,quelqun peut il m'expliquer Cordialement pinpin 72

Consulter les 5 réponses à la question Batterie

  • Bonjour, pouvez vous nous donner quelques détails, année de construction, camping car ou pas, la capacité en Ah indiqué sur chaque batterie. Est ce que les bornes bleues - sont raccordées ensemble? idem pour les bornes rouges? Mon modelè est de 2007 et la batterie d'origine de 80 ou 100 Ah occupe toute la largeur de l'espace sous le siège, Avez vous bien un configuration d'origine ou une modification apportée ultérieurement. Si les deux bornes rouges ne sont pas reliées, suivez la câble rouge de la petite batterie, il va vous donner la réponse à votre question
  • Bonjour, si c'est un camping car c'est normal car la batterie moteur et la batterie cellule sont sous le siège conducteur. A savoir il y a une prise pour recharger la batterie moteur sous le capot c'est sous le petit cabochon rouge à droite du moteur pour le + et brancher sur le moteur pour le moins.
  • j'ai encore quelques precisions la plus grosse batterie fait 115AH/1h;105AH/20H,95AH/5H pour la plus petite je n'ai pas trouve la puissance(F01/05T13A01; 1672942;;8G 9N ; 10655NA,les 2 batteries ont une etiquette marque ford,pour le branchementles fils des batteries ne sont pas reliées entre eux ils vont sur une platine derrire la batterie principale avec des relais et des fusibles, si ça peut vous aider a y voir plus claire Cordialement Pinpin 72
  • Bonjour,Tout mes remerciements pour les réponses et mes plus plates excuses ,je me suis absente quelque temps, et je reviens avec mes problèmes .Non ce n'est pas un camping car ,je me suis fait confirmé qu'il s'agissait bien d'un montage d'origine mais vehicule provenant d'Espagne,les batteries sont en parralleles bien que de puissance différente,j'aurai surtout voulu savoir si je pouvais n'en mettre qu'une de puissance suffisante pour l'alimentation du vehicule et pour que dois je faire? Cordialement Pinpin 72
  • Bonjour, Est-ce la cabine d'un camping-car ?...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils