Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonsoir, J'ai quelques soucis de batterie avec mon ford transit nouvellement achete et en rechargeant ma batterie sous le siege j'ai vu qu'il y en avait une dexieme plus petite ,quelqun peut il m'expliquer Cordialement pinpin 72

Consulter les 5 réponses à la question Batterie

• Bonjour, pouvez vous nous donner quelques détails, année de construction, camping car ou pas, la capacité en Ah indiqué sur chaque batterie. Est ce que les bornes bleues - sont raccordées ensemble? idem pour les bornes rouges? Mon modelè est de 2007 et la batterie d'origine de 80 ou 100 Ah occupe toute la largeur de l'espace sous le siège, Avez vous bien un configuration d'origine ou une modification apportée ultérieurement. Si les deux bornes rouges ne sont pas reliées, suivez la câble rouge de la petite batterie, il va vous donner la réponse à votre question
  • Bonjour, si c'est un camping car c'est normal car la batterie moteur et la batterie cellule sont sous le siège conducteur. A savoir il y a une prise pour recharger la batterie moteur sous le capot c'est sous le petit cabochon rouge à droite du moteur pour le + et brancher sur le moteur pour le moins.
  • j'ai encore quelques precisions la plus grosse batterie fait 115AH/1h;105AH/20H,95AH/5H pour la plus petite je n'ai pas trouve la puissance(F01/05T13A01; 1672942;;8G 9N ; 10655NA,les 2 batteries ont une etiquette marque ford,pour le branchementles fils des batteries ne sont pas reliées entre eux ils vont sur une platine derrire la batterie principale avec des relais et des fusibles, si ça peut vous aider a y voir plus claire Cordialement Pinpin 72
  • Bonjour,Tout mes remerciements pour les réponses et mes plus plates excuses ,je me suis absente quelque temps, et je reviens avec mes problèmes .Non ce n'est pas un camping car ,je me suis fait confirmé qu'il s'agissait bien d'un montage d'origine mais vehicule provenant d'Espagne,les batteries sont en parralleles bien que de puissance différente,j'aurai surtout voulu savoir si je pouvais n'en mettre qu'une de puissance suffisante pour l'alimentation du vehicule et pour que dois je faire? Cordialement Pinpin 72
  • Bonjour, Est-ce la cabine d'un camping-car ?...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.