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Ford transit vanne EGR

bonjour une personne bien placée chez Ford m'a conseillé de débrancher la commande de la vanne EGR pour ne plus avoir de problèmes d'a coups moteur merci

Consulter les 7 réponses à la question Ford transit vanne EGR

  • bonjour, je n'ai pas dit que cette vanne ne serte à rien, elle participe effectivement à réduire la pollution. La déconnecter pourrait faire disparaitre les problèmes mais donc aussi en m^me temps augmenter la pollution par cette absence de recyclage des gaz.
  • OK.... Mais....Il faut reprogrammer l'ordinateur de bord !!!! Et quid de la garantie ..........
  • Malheureusement, je ne me rappelle plus. Je n'ai plus le véhicule depuis 2 ans. C'est une bille de 3 ou mm de diamêtre que l'on met sur une durite d'air sous dépression qui va à la vanne EGR. L'avantage c'est que l'on peut la retirer facilement... Et malgré les commentaires ci dessus aucun problème de pollution au CT. Le moteur respire mieux et fonctionne mieux donc moins de pollution. Attention: à ne pas faire sur les modèles récents. Le mien était de 2005. Et la vanne a été rajouté par FORD sur un moteur non étudié pour.
  • Binjour, musiquechris4321. Merci, l'information que vous donnez est très intéressante. je suppose que la bille est placée dans un tuyau plus gros que celui d'arrivée à la vanne EGR.
  • J ai un transit et la vanne erg et supprime une plaque en acier commander sur internet et 2 petite durite a pincer changement radical au niveaux performance le moteur respire beaucoup mieux c est un 2l5 atmo de 1997 par contre pour le contrôle technique tout remettre en conformité ou refus de passage pour un transit récent il y a risque d affichage default moteur mais ne pas en tenir compte la vanne erg calamine le moteur et n apporte rien sur un moteur ancien non prévu pour cet accessoires obligatoire anti pollution cordialement
  • Personne n'a jamais dit que cela ne servait a rien !! Mais ayant eu le même problème....il faut savoir avant tout que Ford à l'époque pour respecter les normes anti-pollution a installé une vanne EGR sur un moteur qui n'était pas du tout prévu pour. D'ou les à coups.... Moi j'avais sur les conseils d'un mécano mis une bille en acier dans le tuyau de retour de la vanne et miracle plus d'à coups... Pour répondre à jackpralo, j'ai passé le controle technique et l’antipollution sans problèmes......
  • ? Très surprenant ?? Quid des performances et pollution! Et pourquoi les constructeurs en mettraient sous le capot si çà ne sert à rien

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