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INCIDENT MOTEUR sur FORD TRANSIT TDCi 140 cv Boîte 6 (Camping-car) à 26000 Kms......

Bonjour, Le 1er incident est apparu lors de la traversée du Massif Central et bien entendu en côte, après 26000 kms sur presque 3 ans sans aucun problème. A mon retour, le garage Ford d'Abbeville (80) à diagnostiqué semble-t-il un défaut au niveau de la vanne EGR et a effectué le remplacement moyennant environ 550€. Au cours de ma 1ère sortie faisant suite à cette réparation et après moins de 300 Kms, j'ai eu la très désagréable surprise de voir s'allumer à nouveau (et encore en côte !) ce même voyant d'incident moteur ...... Après un nouveau diagnostic IDS Ford (et à nouveau + 90€...) il semblerait que cette fois-ci le défaut viendrait "peut-être" du TURBO. Mais tout de même avant son remplacement, un contrôle du faisceau électrique et des capteurs est prévu. Si remplacement nécessaire du turbo le devis, MOE comprise, est estimé à 2500€. C'est la 1ère fois que je me trouve confronté à ce type d'ennui et je suis extrêmement angoissé par la tournure que prennent les choses côté garagiste........ Quelqu'un a-t-il déjà rencontré pareille "spirale infernale" et quelle position tenir auprès de ce concessionaire Ford ????? Un grand merci d'avance pour votre aide, vos suggestions et conseils seront les bienvenus ! (06 85 10 66 35)

Consulter les 25 réponses à la question INCIDENT MOTEUR sur FORD TRANSIT TDCi 140 cv Boîte 6 (Camping-car) à 26000 Kms......

  • Bonjour à tous; J'ais un litige ouvert chez Ford France pour les injecteurs et le turbo du vehicule qui n'avait que 8000km et moin d'un an,lorsque les premiers symptômes sont apparus.2.2ltdci 140cv. Il en a aujourd'hui 50000 km et fonctionne toujours avec son voyant qui s'allume. Je ne supporte pas qu'un constructeur puisse rester sans réaction face à un problême récurant.j'ais donc en tant que technicien,acheté sur le net de quoi reprogrammer l'injection,et du coup plus de voyant et consomation réduite de 2l aux 100km. Voila pourquoi je cris haut et fort que le SAV ford France est nul. Il me proposait de remplacer les injecteurs et le turbo avec une prise en charge de 50% soit 2700,00eur de ma poche. INADMISSIBLE La valise,du bon sens et de la patience. Tourne comme une horloge. Mais à ce jour Ford n'en demords pas,faut tout remplacer,Et oui avec une prise en charge de 50% le concessionaire peut encore gagner sa vie.Pour ma part l'investissement à été de 80.00eur. Pour plus de renseignements sur mes déboires avec Ford(kraus.marc@wanadoo.fr) Dans l'attente,cordialement à tous Marc
  • Bonjour, J'ai rencontré les mêmes symptômes : 1er incident moteur (sur Chausson Flash 4 année 2009 équipé du moteur ford transit 140 cv) à 27000 km. J'ai fait examiner le véhicule par un concessionnaire Ford ; coût du passage à la "valise" : 300 euros pour n'obtenir comme réponse qu'un diagnostic : il faut changer le turbo (cout 3000 euros). J'ai demandé les codes d'erreur qui les conduisaient à ce diagnostic : il m'a été répondu que ce n'était pas possible : "tout est dans la machine". Après avoir un peu épluché le sujet sur internet, j'ai acheté un boitier qui permettait de lire les codes d'erreur (P2563 et P0234) à l'aide d'un PC (cout du boitier : 70 euros). Doutant que le turbo puisse être défaillant avec si peu de kilométrage, j'ai attribué l'incident à un dysfonctionnement de capteur. Et j'ai continué à rouler pendant 15000 kilomètres, mais avec des incidents moteurs de plus en plus fréquents, qui mettaient systématiquement le véhicule en mode dégradé. Un autre concessionnaire Ford m'a conseillé de couper le contact et de le remettre (en roulant) pour réinitialiser l'ordinateur. Bien que potentiellement dangereuse, cette technique fonctionnait. Mais au fil du temps, les incidents intervenaient tous les 20 kilomètres, ce qui commençait à devenir handicapant ! J'en ai parlé à un garagiste indépendant du réseau ford. Il a détecté les mêms codes d'erreur que moi, et qu'au dernier contrôle technique (résultat fourni sans coût supplémentaire). Le garagiste a démonté le turbo et a constaté que la géométrie variable était contrariée par une bague qui apparemment présentait une anomalie (selon lui, un défaut de fabrication). Il a usiné la pièce, en me précisant que le turbo ne présentait aucun autre défaut, et était parfaitement propre à l'intérieur.Cout total de l'opération : 300 euros. J'ai effectué depuis cette intervention plus de trois mille kilomètres. Le moteur tourne comme une horloge, y compris dans les conditions les plus difficiles. Consommation moyenne : 8,9 litres aux 100 km.
  • J'ai le même problème sur mon C.C. Le garagiste en premier a supprimé cette vanne egr. Mais quand je roulais a plus de 100 ou dans une côte le voyant s'allumé. J'ai fais le voyage a Orléans en roulant a 90 km pas plus le voyant ne sais jamais allumé. J'ai signalé cet état de fait a mon garagiste il me dit de faire un diagnostic.J'ai donc r d v la semaine prochaine mardi 16 04 2013.Je ne manquerais pas vous tenir informé mais pas question de changer quelque chose CAR MON C.C. fait 3.5 T et on ne peut rouler plus vite. Bon courage a vous tous Jacques
  • Bonsoir, mon garagiste a qui j'ai indiqué que le voyant c'était allumé de nouveau avec code défaut P0234, m'a aussi conseillé de ne pas hésiter à pousser les régimes à 3000tours car il pense que la conduite cool à tendance à "encrasser" le turbo qui me fonctionne jamais à plein régime. C'est vrai qu'avec nos conduites, il est rare de le monteur monte dans les tours. donc pour lui pas de soucis particulier, il faut pousser un peu le moteur. Il m'a aussi conseillé de mettre du produit nettoyant dans le carburant.
  • Bonjour à tous; Après 1 an et 30000km avec une révision en bonne et due forme, RAS tout va bien. Conso sur un genesis 47 ;11.8 l en moyenne. Vitesse max en pleine charge 150km. Le tout après une reprogrammation. Il vous faudra prendre RDVZ chez un motoriste. En fait un bilan très positif. Mais honte aux conc Ford qui préconisent le remplacement du turbo, voir les injecteurs ou systématiquement l'EGR. Ceci prouve simplement que l'assistance technique est nulle chez Ford. A l'heure actuelle Ford ne m'a pas encore prouvé le contraire. Mais ne sait-on jamais, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Moralité, avant tout travaux demandez un devis et soyez assurés de pouvoir repartir avec le véhicule au min dans l'état dans lequel vous leur avez laissé. Vous souhaitant beaucoup de courage pour leur tenir tête au moment ou ils vous présentent leur devis. Sachez que vous êtes libres de le soumettre à un expert,qui lui contactera le conc et lui expliquera ou est le malaise. En 2 temps 3 mouvements ils vous en présenteront un à 50%, argumentant une remise exceptionnelle suite à une décision du service technique. Attention l'arnaque est lancée. A bon entendeur. Cordialement à tous M.K
  • Enfin un diagnostic intelligent d'un agent Ford. Est il possible de demander à ce garagiste de faire remonter cette info à Ford france et je conseille tous les gens en procedure d'en faire part à leur assurance.
  • Bonjour, Je suis tombé sur cette page car j'envisage l'achat d'un CC avec porteur Ford 140CV. Mon exprérince de moteur Ford est assez poussé car je possède une Mondeo de 2002 acheté d'occasion en 2006 avec 50 000 km. Moteur 2.0 DI 115CV C'est un moteur Duratorq avec TGV (turbo à géométrie variable) Aujourd'hui elle à 265 000km. et toujours le turbo d'origine et toujours la vanne EGR d'origine. En fait, tout est d'origine a part le volant moteur (changé l'année dernière). Mon secret: Une fois le moteur en température, ne pas hésiter à pousser (mais vraiment) le moteur. Il m'arrive de monter pres des 4000trs Bon, il n'y a pas que ca: je fais moi même la vidange avec toujours de l'huile de qualité et croyez moi, je voie la différence entre une huile premier prix d'un distributeur et une huile haut de gamme. Autre chose, j'ai démonté la rampe d'admission d'air à 145 000 km et entièrement nettoyé le conduit (long et salissant) car la maudite vanne EGR est la pour encrasser votre moteur. J'ai refait cette manip à 220 000km et profité pour condamné la vanne mais la c'était facile car elle n'est pas contrôlé sur mon moteur. Du coup, à peu pret 0,3 à 0,5l de moins au 100 et surtout, presque plus de nuage de fumée noir lorsque je donne un gros coup de pieds sur l'accélérateur.
  • Bonjour à tous Je reviens à vous et je conseille de vous rendre chez un dieseliste pour reglage du CC qui roule toujours en charge avec les reglages electronique non conforme pour un CC. Pour ma part je joue avec les vitesses et le phénomène ne se produit pas si je ne suis pas attentif sur une montée en 6 ou 5eme cela peut se produire, je ne sis pâs inquiet de ce phénomene . Attention à l'arnaque garagiste.
  • Bonjour, faites moi passer votre mail et je vous l'envoi ou appeler moi au 0662094971. Bien sur il faudra faire confirmer cette liste par une association de consommateur avant d'entamer une procédure envers le constructeur. Crlt

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