Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur 2,2 140ch sur transit ford de 2008 camping car

Bonjour je souhaite acheté un camping car de 2008 ford transit 2.2litres 140 ch 6 vitesses , ce véhicule a toujours tres bien fonctionné , il a 32000 Km , ma question est la suivante : sur internet je me suis apercu que plusieurs utilisateur de ce meme moteur parle de casse moteur , dois je tenir compte de ces commentaires ? ce moteur est il fiable ? qu'en pensez vous ? Dans l'attente de vous lire , recevez mes salutations

Consulter les 8 réponses à la question moteur 2,2 140ch sur transit ford de 2008 camping car

• Bonsoir .. pour ce qui est des casse moteur il y en a sur toutes les marques il y a une série ou un piston cassait et Ford prenait en charge les réparations mais ne changeait que le seul pistonendomager!!!!!!!!!! Pour ce qui est des pannes incident moteur moi j'ai eut et je rejoint les commentaire précédent un passage a la valise électronique détecte un grippage du turbo cela a 14500 km 4 mois après la fin de la garantie Ford ne voulant pas prendre la totalité des frais j'ai trouver un technicien qui me la dégrippe modifier et me garantit que je n'aurai plus d'ennuis il est concessionnaire des turbo GARRETT au Mans cela m'a coûté moins cher que la solution Ford qui prévôt le remplacement total ...pour le moment environ 12000 km sans aucun problèmes... Ce qui me chagrine c'est que technicien ne veut pas dire ce qu'il modifie si quelqu'un pourrait me le faire savoir ce serait intéressant on comprend aisément qu'il a la un ((vice cache)) que Ford refuse d'entendre ..
  • bonjour oui moi aussi ce fut très dangereux en doublant un camion sur une 4 voies a 100 kmh plus de puissance et ce fameux incident moteur moi a laval 53 pas des diéséliste n'on voulut faire cette opération c'est pourquoi je me suis tourner vers le concessionnaire au mans cependant pourrai-je savoir a combien s'est élevée la facture moi tout compris 835 euros votre cas comme le mien il y a bien un vice cache moi je vais tout faire pour faire reconnaître ce défaut a plus sur ce forum j'en reparlerai surement vers la fin du mois de septembre
  • Bonjour, Pour répondre également à seaunick53, le problème que j'ai rencontré avec le turbo à géométrie variable a été réparé par un diéseliste (j'en ai parlé dans mes précédentes contributions). Il semble qu'il s'agit d'un défaut d'origine : une bague défectueuse qui a été "ré-usinée" par ce diéseliste, et depuis plus de 10 000 km parcourus, le moteur tourne comme une horloge. A part ce défaut (quand même fort gênant et même dangereux suivant les circonstances dans lesquelles se produit l'incident moteur), ce moteur est nerveux et très confortable (utilisateur sur Chausson flash 04). Salutations
  • Pour ma par j'ai un Ford transit et ce sera le dernier car entre la vanne egr, les filtres a gaz-oil nettoyer le réservoir et tout le reste dont Ford n'en n'a rien a faire a part un diéséliste que je connais et qui m'a réparé certaines pannes car Ford change souvent les pompe a injection mais sans ce poser réellement le problème qui est: l'alarme du tableau de bord qui normalement signale une panne moteur s'allume et ralenti le camping car jusque 60 km je m'arréte je coupe le moteur 1 minute et c'est reparti pour combien de km ?100 ,200, 300 km on ne sais pas. Ford commence déjà a me demander 45 € pour rentrer dans le garage car je suis hors gabarit c'est une honte. Bon courage Jacques
  • Pour moi, la facture a été de 373 euros. Cordialement
  • Bonjour , j'ai eu 2 camping-car Rimor 2,2 140cv , je n'ai jamais eu de souci moteur . (je les ai eu neuf et revendu à20000 km) . Maintenant j'ai un 2,4 140 cv propulsion , et j'ai pas mal d'ennuis au niveau du turbo (il se grippe ) , c'est le probléme des turbo à géométrie variable (commande électronique) . Il se met en sécurité , je coupe le contact et repart comme si de rien était pendant X kms . je l'ai démonté et nettoyé mais il a recommencé 20 kms plus tard . Mon camping-car a maintenant 42000 km .Il y a eu pas de casse suite à des problémes injecteurs . Un conseil si vous laissez votre ccar sans rouler l'hiver , à la reprise , changer votre filtre à gas-oil pour eviter que la condensation et humidité passe dans votre moteur .
  • SAV ford nul ! Le seul truc qui les intéresse c'est votre porte-monnaie !
  • Je suis absolument d'accord,Ford France n'a que faire de nos soucis. Tant qu'a faire vaut mieux changer de marque. Perso plus jamais Ford. SAV nul. J'assume mes dires, ,preuves à l'appuie. Mais dans le doute contactez d'abord un motoriste, avant de demander un avis chez Ford. cordialement, M.K

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.