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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Combien de KM votre véhicule ? Le ralenti instable n'est pas un signe du "problème" que j'ai personnellement rencontré à près de 100 000km... Mais mon monteur "était" un 140cv. Je crois que les Puma les plus touchés sont les 140 et 130 cv. Il s'agit en fait de la fragilité des pistons fabriqués durant deux/trois ans avec un alliage défectueux. Plus le moteur est sollicité (cas des "gros" camping car) plus il y a de malchance de rencontrer ce problème qui se manifeste donc par un gros tremblement, puis l'emballement du moteur avec auto combustion de l'huile, avec dégagement de grosses fumées. Pour l’arrêter il faut caler le moteur... En général un piston est troué. (le 2 ou le 3) Le ralenti instable peut être dû à un défaut de capteur, à faire vérifier avec "la valise".Si c'est la vanne EGR la faire nettoyer déjà... Sinon c'est un très bon véhicule. Pour vous rassurer certains garages Ford (qui connaissent très bien le problème) pourraient vous dire si le 110 cv est touché. Pour ma part je ne crois pas. Bonne route quand même !