Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pour Ford Transit 2,5 td 1997 camping car Chalenger 160 shema electrique

bonjour a tous , j'ai un souci avec mon camping car Chalenger 160 de 1997 sur Ford Transit 2,5 td ,le fusible f19 qui protege les veilleuses et feux de gabarit ne tiens pas il y a un cour circuit ,mais le problème est que ce fusible alimente ,la veilleuse avD : les feux de gabarit ar G bas et haut ainsi que avG : éclairage de plaque D et combiné du tableau de bord ,le fusible saute quand le bras du commodo d'éclairage (celui qui ce trouve a droite du volant ) passe en deuxieme position . j'aimerai trouver un shéma electrique précis ,et l’implantation des faiseaux avec les connecteurs et les prise de masses etc.... en vous remerciant par avance

Consulter les 3 réponses à la question pour Ford Transit 2,5 td 1997 camping car Chalenger 160 shema electrique

  • Si pas de schéma la solution est de débrancher toutes les lampes ne pas remettre le fusible et mesurer au niveau d'une lampe s'il n'y a pas de court-circuit (un fil +12v qui serait abimé et toucherait la masse)
  • bonsoir Jackpralo cet aprem j'ai bien enlevé toutes les ampoules concernées et le combiné du tableau de bord , mais le souci c'est qu'il sont tous en liaison entre eux par je pense une épissure dans le faisceau entre le court -circuit et le fusible , donc je ne peux pas déterminer quelle partie de faisceau et=st en causse , c'est la galéré ,
  • bonjour et un grand merci , effectivement , mais c'est bien sur pourquoi je n'y ai pas pensé ? je pense trop a noel surement LOL , semaine prochaine j'ai un jour de dispo je contrôle ça et vous tiens au courant ,encore merci et bon week end

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils