Bonjour
Quand je démarre mon camping car sur ford transit de 94 j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé. Il ne s'eteind que si je donne un grand coup d'accélérateur a froid ou un petit coup a chaud.
A ce moment là le voyant s'éteint mais la courroie se met a patiner fortement. Ce bruit de sifflement de la courroie qui patine s'arrête quelques km plus loin.
J'ai retendu la courroie et démarré, la courroie ne patinais plus mais il fallait encore donner un grand coup pour éteindre le voyant batterie et donc (je pense mais pas vérifié) enclencher aussi la charge de la batterie.
Chose très très bizarre, c'est que si je ne donne pas ce grand coup d'accélérateur et part comme ça avec le voyant batterie allumée, le véhicule n'a aucune puissance et n'accelere pas (comme dans le message ci-dessus). 60km a fond et c'est même pas la peine d'enclencher la 5ieme le camping car est trop lourd a tirer.
Encore plus bizarre je n'ai pas de fil d'exitation D+ de branché sur l'alternateur (sur les 3 vis de l'alternateur sur lesquelles sont branchés des fils électriques, 2 sont vissés: le B+ et le B-, mais l'autre vis est libre sans fils ni ecrou).
Et pourtant le voyant de batterie fonctionne et s'éteint correctement quand l'alternateur s'enclenche après accélération..
Et pourtant le voyant de batterie fonctionne et s'éteint bien quand l'alternateur s'enclenche après accélération.
Déjà le fait que je n'ai que B+ et B- de branchés sur l'alternateur c'est normal ?
Le fait aussi qu'il faille donner un grand coup d'accélérateur pour enclencher la charge, y a t il un defaut de mon alternateur? Du régulateur?
Quelqu'un peut m'expliquer tout ça et surtout pourquoi l'engin rame autant si j n'amorce pas l'alternateur en accélérant fortement please?
Merci.