Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème alternateur de Ford Transit sans fil d'excitation branché

Bonjour Quand je démarre mon camping car sur ford transit de 94 j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé. Il ne s'eteind que si je donne un grand coup d'accélérateur a froid ou un petit coup a chaud. A ce moment là le voyant s'éteint mais la courroie se met a patiner fortement. Ce bruit de sifflement de la courroie qui patine s'arrête quelques km plus loin. J'ai retendu la courroie et démarré, la courroie ne patinais plus mais il fallait encore donner un grand coup pour éteindre le voyant batterie et donc (je pense mais pas vérifié) enclencher aussi la charge de la batterie. Chose très très bizarre, c'est que si je ne donne pas ce grand coup d'accélérateur et part comme ça avec le voyant batterie allumée, le véhicule n'a aucune puissance et n'accelere pas (comme dans le message ci-dessus). 60km a fond et c'est même pas la peine d'enclencher la 5ieme le camping car est trop lourd a tirer. Encore plus bizarre je n'ai pas de fil d'exitation D+ de branché sur l'alternateur (sur les 3 vis de l'alternateur sur lesquelles sont branchés des fils électriques, 2 sont vissés: le B+ et le B-, mais l'autre vis est libre sans fils ni ecrou). Et pourtant le voyant de batterie fonctionne et s'éteint correctement quand l'alternateur s'enclenche après accélération.. Et pourtant le voyant de batterie fonctionne et s'éteint bien quand l'alternateur s'enclenche après accélération. Déjà le fait que je n'ai que B+ et B- de branchés sur l'alternateur c'est normal ? Le fait aussi qu'il faille donner un grand coup d'accélérateur pour enclencher la charge, y a t il un defaut de mon alternateur? Du régulateur? Quelqu'un peut m'expliquer tout ça et surtout pourquoi l'engin rame autant si j n'amorce pas l'alternateur en accélérant fortement please? Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Problème alternateur de Ford Transit sans fil d'excitation branché

  • Bonjour, merci pour vos reponses. Je viens d'acheter ce camping car qui est de 94 mais n'a que 76000km. Certains CC roulent très peu. Donc oui, il est possible que ce véhicule ait eu très souvent de longues périodes d'immobilisation. Toutefois le précédent proprio m'a dit qu'il a fait une dizaine de sorties depuis le mois de mars. Oui il a un turbo, c'est un 100cv TD. Pour le ralenti, je le trouve très correct, le démarrage est instantané donc je pense aussi que les compressions sont bonnes. Vous pensez que le fait de partir sans donner un grand coup d'accélérateur et de se retrouver a 60km/h max peut être dû a un turbo grippé qui ce decoincerais a chaque fois qu'on accelere un grand coup?
  • Bonsoir, Aïe ! Je pense qu'il y a plus d'un problème. Est ce qu tu viens de le sortir après un stokage de qq mois ? Est ce qu'il y a un turbo sur ce moteur ? Quelle est la vitesse de ton ralenti ? A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils