Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problèmes panneau de contrôle IT95 sur camping car HYMER 2009 / transit 130cv

Bonjour , suite à raccordement sur réseau 220V pour recharger les batteries porteur et cellule , le panneau de contrôle ne fonctionne plus correctement à savoir : indication de charge ( voltage ) batteries aléatoire Niveaux réservoirs d'eau en défaut Hors tout est normal car contrôlé au niveau des batteries Quelqu'un a t'il eu ce problème Merci d'avance Cordialement indie44

Consulter les 4 réponses à la question problèmes panneau de contrôle IT95 sur camping car HYMER 2009 / transit 130cv

  • Bonjour , C'est l'indicateur qui ne revient pas à 0 ( pas d'humidité , fiches bien enfoncées ) . je vais voir si je peux faire expertiser les composants de la carte par un pot pour voir si c'est l'indicateur lui-même ou autre chose ( condensateurs , etc ) . Pour ce qui est du contrôle de tension , j'ai implanté 2 fiches "bananes" dans la partie fixe de chaque sièges ce qui m'a permis d'effectuer une mesure avec un multimètre dans 2 des 3 configurations : moteur en marche : 14v sur les 2 batteries . raccordement secteur : 12.7v ( maintient ) sur porteur et 14v sur cellule Panneau solaire : pas testé car dans garage mais confiant
  • Bonjour, pour la batterie camion il est inutile de sortir des câbles car à coté de la boîte à fusibles situé à droite du compartiment moteur il y a un + protégé par un cabochon rouge et le - c'est la masse du moteur par exemple. cette prise sert justement à brancher une autre batterie pour démarrer si problème de batterie faible sans être obligé de tomber le siège. Par contre pour la batterie cellule on peut le faire mais attention à bien protéger les câbles.
  • Bonjour , je vais de ce pas tomber les sièges car les batteries se trouvent dessous et effectuer effectivement les opérations dans l'ordre indiqué . Je vais profiter de sortir 2 câbles à partir des bornes batteries ( avec extrémité protégée bien sur - capuchons ou autres dispositif ) afin de pouvoir contrôler facilement la véracité de l'affichage au niveau du tableau . Merci et bonne journée indie44
  • bonjour, lorsque le 220v est branché il faut contrôler directement aux bornes des batteries si le voltmètre affiche environ 14v. Cela voudrait dire que la charge s'effectue normalement et que c'est certainement le tableau d'affichage qui chahute. d'autant plus que les niveaux d'eau et le contrôle des charges batteries sont des circuits indépendants. Voir si derrière le tableau de contrôle tout est bien connecté et s'il n'y a pas d'humidité ou des traces d'humidité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils