Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

signification voyant rouge

Bonjour le voyant rouge s'allume et indique incident moteur la puissance diminue sur mon camping car Ford transit 2.2 tdci la première fois passage a la valise chez Ford le mécano parle d'un bug informatique je parcours 50 km et le même incident se produit je coupe le moteur et je redémarre le voyant est éteint je précise que le véhicule a 3500 km, que faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question signification voyant rouge

  • Bonjour; Les bugs informatiques ont bon dos. Il vous faudra passer par votre revendeur , afin que lui mandate Ford France pour trouver une solution. C'est son job,et s'il devait y avoir un problême aprés la durée légale de garantie en rapport avec les premiers déboires,c'est également son job de faire le lien entre l'utilisateur et le constructeur.Ford France ne jure qu'au travers du revendeur. En clair ne rien entreprendre en direct. Il faut déposer le véhicule chez son revendeur et attendre sagement, au risque de lui faire comprendre qu'il vend un produit non fiable. Bon courage et beaucoup de patience pour l'avenir. Secouez l'arbre (fort,trés fort)chez le revendeur et récoltez les fruits chez le constructeur. Cordialement, Marc
  • Bonsoir vu le nombre de soucis moi j'ai essayer avec Julien Courbet pour atteindre Maître de GAUMONT et quand même il serait important de savoir d'ou vient cette panne le concessionnaire au Mans qui répare et garantit son travail et qui refuse de divulguer ce qu'il fait pour moi il y a un VICE CACHE mais Ford refuse de faire le nécessaire pour les prise en charge il serait bon de pouvoir avoir une influence pour les faire plier il faut suivre ce forum peut être que un jour une solution sera trouve ......
  • Bonjour, J'ai rencontré le même problème au bout de 27000 km. Chez les concessionnaires Ford, le diagnostic était qu'il fallait changer le turbo (3000 euros). Je ne les ai pas cru. J'ai trouvé un diéséliste qui a démonté le turbo et a diagnostiqué un défaut dans la conception. Il a usiné une rondelle dans le turbo. La facture était de moins de 400 euros. Depuis, çà tourne comme une horloge : j'ai dépassé les 63000 km. Donc à mon avis, il ne s'agit pas d'un bug informatique, comme je l'avais pensé moi-même au départ (incidents moteurs à répétition ; un chef d'atelier chez un concessionnaire Ford m'avait conseillé une solution provisoire : couper le contact en roulant pour réinitialiser, mais avec tous les dangers que cela comporte !). J'ai déjà évoqué le sujet sur ce forum, ayant été confronté à ce problème après l'achat d'un camping-car neuf, donc je ne suis pas près d'oublier la réactivité de la marque... Cordialement.
  • Bonsoir , j'ai eut moi-même ce problème a 98 % C'est un problème de grippage du turbo alors si tu est encore en garantit va vite voire la concession qui va proposer un échange standard a leur charge mais si tu est hors garantit je te souhaite bon courage le turbo avec la dépose et repose c'est 2300 euros moi le problème je l'ai eut 4 mois après la fin de la garanti et sachant que cette panne ne survient pas du jour au lendemain il ne m'ont accorder que 60% des frais cet a dire que il me restais 930 euros a ma charge et en parlant autour de moi j'ai trouver au Mans un concessionnaire des turbo GARRET la marque concernée qui lui me la dégrippé modifier et me garantit que je n'aurai plus d'ennuis avec mon turbo je l'ai fais démonté par mon garagiste emmener au Mans retour a Laval et remis en place par mon garagiste depuis environ 20000 km plus de problèmes coût de l’opération 820 euros tout compte je précise que j'ai demander au gérant de Garret ce qu'il avait fait il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me le dire mon garagiste a une petite ide sans l'affirmer mais il y a une arrivée d'huile par un petit tuyau et ce serait ce tuyau qui serait mal oriente et en fait le turbo serait mal graisse .Aussi pour en finir avec Ford il m'on refuser une prise en charge 4 mois après la fin de garantit et a 14500 km autant dire que je suis amer de la façon dont il respecte leurs client . J'ai eu a plusieurs reprise l'occasion de parler de ce problème sur ce forum et je souhaite qu'un jour Ford reconnaisse qu'il y a la un vice cacher .. Bonne soirée désolé d'avoir été assez long mais je voulais m'efforce de répondre au mieux pour parler de ma propre expérience et j’espère que pour toi cela sera résolu au mieux ...Pour la réparation consulter sur internet turbo Garret au MANS .....
  • Bonjour, Même problème avec mon camping 2.2 TDCI 140 ch de 2008, il y a 2 ans à 21000 km, perte de puissance totale plusieurs fois, puis je coupais le moteur et redémarrage sans problème. Ford m'a changé le turbo, mais vu que je n'étais plus garantie il mon donné que 50% les voyous. Allez sur le forums d'entraide utilisateurs à la page 9 du 12/08/2012 ou il y a 18 réponses pour panne de turbo et vanne EGR. Vous n'avez peut-être pas la même panne car ce qui me surprend c'est que vous avez que 3500 Kms. Dans tous les cas, il faut tenir les pieds chauds à Ford pendant que vous êtes encore sous garantie (je pense). Si le problème n'est pas résolu, faire des lettres avec AR et monter un dossier, voir même de faire intervenir un expert automobile.Ford doit tout vous rembourser si vous avez réglé la facture car le garagiste a obligation de résultat. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.