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Vanne EGR

Bonjour Vanne EGR Avez vous egalement eu un pb avec? Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question Vanne EGR

  • Bonjour, merci de préciser l'année du Transit.
  • bonjour !! hé bien voila le problème est résolu mais ce n’était pas le même que le mien alors bonne route !!!!!!!!!!!!!!!
  • Salut .... quelques nouvelles ! Je viens de récupérer mon fourgon. La panne venait de la sonde de température de la culasse, comme annoncé initialement par le garage. Les bougies ont du coup été vérifiées, c'est ok de ce côté la. Le moteur s'était donc mis en mode dégradé, étant donné l'origine de la panne .... une belle merde ce mode dégradé. Obligé pour faire le peu de route que j'avais à faire, c'est à dire maison-garage, en 2nde ou 3ème à régime élevé pour pouvoir avancer à 30 dans les côtes et 60 grand max ailleurs ! Ils auraient mieux fait de limiter le régime moteur, ça permettait de rouler à peut-prêt à vitesse normale, au moins à une vitesse qui ne nous transforme pas en danger publique ! Enfin, bon ... la réparation m'a couté environ 190 euros (sonde+M.O+passage à la valise), et 4 jours de retard sur le chantier .... Je m'en serais bien passer, mais ça reste beaucoup moins cher que la précédente.
  • salut .... ben ouais, ça met en colère pour ne pas dire autre chose .... c'est quand même inadmissible de collectionner les pannes dès qu'on dépasse les 100000 bornes (et encore, je suis gentil !) avec les véhicules récents ... alors que les anciens, limite si on ne faisait pas sa vie avec ! ... alors sûre, y'a plus de confort, mais ce que je lui demande en 1er, c'est de m'amener à mon boulot. Plus il y a d'électronique, moins ils sont fiables .... il serait peut-être temps que les constructeurs auto se remettent en question ! .... après, j'dis ça, mais c'est vrai que l'automobile est aujourd'hui considéré comme un consommable ... qu'on envoie à la casse au bout de 7 ans ... et dans le même temps, on construit des PL qui dépassent le million de km !!!! ..... chercher l'erreur ! en tout cas, oui, je compte bien le dégager le transit, et même si je dois mettre des boules quies dans un vieux merco, au moins, il roulera .... bonne route également .... p.s: la bonne nouvelle ça sera quand je pourrais dire "c'est bon, j'ai vendu le transit !"
  • bonjour oui je vois ça met en colère mais il faut aller voir les autre marque il y a plein de problèmes aussi en vehicule récent bien sur un vieux coucou sans confort sera beaucoup plus fiable moi pour ma part question confort de conduite j'ai eut C 25 FIAT et FORD je dois reconnaître que c'est une Rolls a cote des autres maintenant c'est une question d’appréciation de chacun je te souhaite bonne route pour ton taf et moi avec mon turbo depuis qu'il a été nettoyer modifier je roule sans problèmes A bientôt pour de bonne nouvelles !! Salutations ................
  • Nouvelles du jour .... la sonde livrée n'était pas la bonne ... le mécano a eu le temps de se pencher plus longuement sur la question, d'autres éléments sont branchés sur le circuit de contrôle de la fameuse sonde, dont les bougies de préchauffage. Devis réparation max annoncé (le pire des cas, c'est à dire changement des 4 bougies + sonde + main d'oeuvre + valise) aux environs des 280 euros, mais ça devrait moins chiffrer ... Je note au passage que l'accès à la sonde est catastrophique, sur l'arrière du moteur, côté habitacle, avec les tuyaux de chauffage qui passent devant et qu'il va falloir en partie déposer ... l'accès aux bougies n'est guerre mieux ! A croire que ceux qui aujourd'hui conçoivent les moteurs et les véhicules font tout leur possible pour que les réparations nous coute un bras ... Le fourgon est immobilisé jusqu'à mardi prochain, encore un semaine de taf dans le c... !!!! J'ai cru lire, enfin non, j'ai lu, sur pas mal de forums, notamment ceux des "campingcaristes", car on est souvent ramener vers eux, qu'un nombre non négligeable roule, ou du moins essaie de rouler avec des CC sur base transit et n'ont que des merdes ... Donc pour moi, Ford, c'est fini ! Je fais les réparations nécessaires dessus et je le dégage ! Je pense même que je vais occuper mes 2 prochaines heures à éplucher le boncoin pour me trouver un bon vieux merco de 30 ans, sans électronique et certainement plus fiable ! Je note pour finir que le mécano en question m'a été conseillé par un ami (lui même mécano, mais dans la marine) ... un petit garage de proximité ... j'ose à peine imaginer le devis que m'aurait pondu un garage Ford ! A bientôt pour des nouvelles que j'espère meilleures.
  • Verdict de la valise, sonde de culasse HS .... donc commande d'une nouvelle sonde, elle est je pense arrivé cet aprem ou ce soir car rdv pris demain matin à la première heure au garage pour la changer. Le code erreur de la vanne EGR est sorti aussi ce matin, normal, vue que je l'avait démontée et nettoyée ... comme ça pour le coup, elle est propre ! Cout de la sonde : 20 euros .... à ajouter la main d'oeuvre et la valise, ça ne devrait pas monter de trop . Je reposte demain pour confirmer.
  • Transit III fourgon TDCI 85 CV 260 CP de 2008
  • Au tableau de bord, le voyant témoin préchauffage clignote. Selon avis de mon entourage, ça pourrait venir d'une sonde ou d'une prise contact qui a pris l'eau (grosse averse hier soir, 2 à 3 cms d'eau sur la route par endroit ...) . Il semblerait que le moteur se soit du coup mis en mode "dégradé" (ou un terme du genre). Pour info, le moteur a parfaitement démarré ce matin, puis calé au bout de 20 mètres. Quand j'ai voulu le redémarré, le voyant préchauffage s'est mis à clignoter et le moteur se lançait mais ne voulait pas démarrer ... Ré essai au bout de 5 mns, il a enfin démarré, le voyant clignotant toujours. Je suis donc parti mais très vite rendu compte que je n'avais plus de puissance (du mal à atteindre les 80 sur plat, les côtes c'était 40 .... !) Fait demi tour dès que j'ai pu. J'ai fait environ 15 kms en tout. Arrivé chez moi, j'ai éteind le moteur puis ré essayé de le rallumer, en vain. J'ai à ce moment remarqué que l'aiguille température se mettait directement sur le max (120° !) mais pas eu le souvenir de l'avoir vu monter à ce point en roulant .... J'ai ré essayé au bout d'une heure environ, le moteur était donc froid mais l'aiguille montait toujours direct sur le max .... J'ai donc commencé à faire le tour des contacts dans le compartiment moteur, du moins ceux accessibles et trouvé pas mal d'eau sur celui de l'optique avant gauche. Je l'ai débranché et mis le contact, l'aiguille de température est restée à sa place, elle n'est pas remonté sur le max ... et j'ai réussi à démarrer le moteur, le voyant préchauffage clignotant toujours. J'ai donc fait des recherches sur le net, ce qui m'a notamment amené içi (pour les schémas et listing des fusibles). J'ai lu et donc essayé pas mal de choses, dont vérif des fusibles, démontage et nettoyage de la vanne EGR .... pour toujours le même résultat. Je pense avoir fait le tour de cette passionnante journée mécanique ! J'en saurais plus demain avec le passage à la valise. Je vous tiendrais au courant .... mais hors de question que j'aille balancer 2300 euros dans un turbo. A ce tarif, je sors la masse, le bidon d'essence et l'allumette ! Je viens de dépasser les 100000 kms (acheté à 65000 kms il y a 2 ans .... et en 2 ans, j'ai eu droit au démarreur (2X), et surtout l'été dernier engrenages du pont arrière car l'intervention campagne de rappel avait semble t-il mal été faite ... et ça m'a couté 3000 euros ! ... Je suis artisan, le fourgon c'est un outil de travail pour moi, je ne vais certainement pas continuer à y passer ma trésorerie en réparations et mes nuits comme maintenant à ne pas dormir et me demander comment je vais aller bosser .... parce que Ford n'est pas capable de faire des utilitaires fiables !
  • Oui j ai les mêmes problèmes mainte:nant je joue sur les rapports et ça se passe bien. En revanche j ai nettoyé la vanne egr et utilisé le produit bardhal avec le gasoïl.

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