Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement du blocage de train avant

Bonjour Comment fonctionne le blocage du train avant? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Fonctionnement du blocage de train avant

• Et moi aussi : poussée d'adrénaline et biceps à la Shwartzy. Il est quand même lourd le bougre !!!
  • Merci hellgihem d'avoir combler mon oubli ! Effectivement , j'avais omis ce conseil . Cela m'a donné quelques fois l'occasion de me faire les bras !
  • OK avec dubger Mais n'oublie pas de re-verrouiller avant de retirer la béquille car sinon .... En fait, c'est un réflexe du pouce droit qui te vient très vite...
  • Bonsoir . La réponse de hellgihem est très explicite . Je rajouterais les conseils suivants : entraines-toi à le verrouiller et déverrouiller quand tu t'es arrêté et que tu as les pieds au sol , afin de sentir le déséquilibre éventuel ; cela t'évitera des frayeurs . D'autre part , quand tu stationnes ton Fuoco , mets le sur la béquille (qui est faite pour ça !) et déverrouille la suspension afin d'éviter de laisser le système hydraulique en pression permanente , ce qui , à la longue , peut occasionner des fuites et faire que tu retrouves ton véhicule par terre .
  • Très simple, sur le bloc commodo de droite, on trouve le bouton de verrouillage de la suspension à l’arrêt. Pratique au feu rouge car on peut laisser les pieds sur le plancher. Dès que l’on accélère, le système est libéré. Ou alors, on libère le train avant par le même bouton. Pousser le bouton vers la gauche = verrouillage du train avant Pousser le bouton vers la droite = déverrouillage Accélération = déverrouillage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.