Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein de parking

Bonjour j'ai prêté mon fuoco a un ami pour l'essayer et il a vraisemblablement démarrer avec le frein de parking, puisqu'il ne fonctionne plus depuis cet essaie. Comment peut on le réparer ? est ce un réglage de câble a refaire au niveau de l’étrier ,ou a la poignée ? Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question frein de parking

• J'ai "piqué" l'info sur la revue d'atelier que j'ai à la maison (en british). Pour ma part, au vu des photos, je n'ai pas l'impression qu'il faille retirer la roue. Bien sûr, c'est plus accessible sans la roue, mais de là à l'enlever .... j'ai des doutes. Mais comme je n'ai plus mon Fuoco, j'ai pas pu vérifier de visu.
  • Es-tu sûr qu'il faille démonter la roue arrière , hellgihem ? Cela me semble un peu lourd pour un simple réglage ! Je pense que , comme tu l'indiques , le réglage se fait au niveau des écrous et contre-écrous en bout de câble ; le réglage au niveau de la poignée me semble aussi un peu lourd puisqu'il nécessite de retirer le tablier .
  • Sauf erreur de ma part, cela se règle au niveau de l'arrière. Il faut démonter la roue arrière, je crois. Le câble arrive à une came, facile à repérer puisqu'il y a un ressort en bout de câble. Au dessus de ce ressort un écrou de 8 ou 10 qui précède un morceau de gaine en métal et encore au dessus un écrou et très long contre écrou. C'est par là que ça se passe....
  • Tout à fait en phase avec dubger. Yapluka... Petite remarque : le site me signale comme acheteur potentiel, mais bon, ça fait quand même un moment que je l'ai acheté mon Fuoco... et je l'ai même déjà revendu.
  • Après les vérifications judicieusement conseillées par hellgihem tu pourras (je l'espère) régler ton câble au niveau de l'étrier .
  • Là, c'est un vrai gros problème. ça ne m'est jamais arrivé. Soyons logique : normalement, il doit y avoir un câble entre la poignée et l'étrier de frein. La solution la plus simple serait que ce câble soit cassé. Ce qui serait assez logique si tu peux encore rouler avec ton Fuoco. Sinon, il a bouffé complètement les plaquettes et là, tu as eu de la chance que ça crame pas. Auquel cas, un réglage aussi bien à la poignée qu'à l'étrier ne servira pas à grand chose puisque tes plaquettes sont mortes. Pire encore, tu risques de freiner sur le métal et mettre tout le système hors d'usage. Donc pour moi : 1) je vérifie si le câble existe encore. 2) Je regarde l'état des plaquettes.
  • Bonsoir, j'ai eu un soucis ses derniers temps aussi avec le frein à main qui c'était desserré, un garagiste à juste retendu le câble depuis l'essieu arrière du scooter.
  • Je te comprends , hellgihem ; c' est pour cela que j'ai conservé mon Dominator et que je l'utilise régulièrement . Le Fuoco est un bon engin , mais lourd en circulation urbaine et le freinage (AV surtout) n'est pas à la hauteur pour un scoot de ce poids . Bonne route avec ton 1500 . Effectivement , tu fais dans l'artillerie lourde !
  • Pas vraiment déçu. Mais le passage de 30 ans de motos à 2 roues de très fortes cylindrées (les dernières années entre 1500 et 2300 cm3) a été trop difficile. Le Fuoco est sympa, fun. Par contre les 3 roues ne m'ont pas apporté le sentiment de sécurité espéré. Bref, après le Fuoco, je suis revenu à un bon vieux 1500 Suzuki sur lequel, paradoxalement, je me sentais plus à l'aise.
  • Déjà vendu ton engin ! Déçu par ton Fuoco hellgihem ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.