Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité et entretien sur harley fat bob de 2009 avec 60000 kms

Bonjour, je suis intéressé par ce modèle, n'ayant jamais sauté le pas chez harley (40 ans de moto) j'aimerais savoir si le moteur est fiable. Les points à surveiller et quelles sont les réparations que la moto devrait avoir eue exemple : distribution, courroie, embrayage etc... Merci d'avance et bonne journée.

Consulter les 8 réponses à la question Fiabilité et entretien sur harley fat bob de 2009 avec 60000 kms

  • Bonjour, J'ai mon Fatbob depuis 10 ans avec 82.500 kms au compteur. Jusqu'à présent pas de gros souci mécanique à l'exception d'un bendix de démarreur en garantie vers 15.000 kms (la pièce contenait une limaille) et un roulement arrière vers 60.000 kms. Je sais que d'ici 2 ou 3.000 kms, je devrai changer la courroie et les 2 poulies (coût estimé + ou - 450 EUR). La tenue de route est correcte, cela reste une machine de plus de 300 kgs. Il faut compter un pneu AR tous les 7.000 à 8.000 Kms et un AV tous les 12.000 kms, ainsi qu'une vidange tous les 8.000 kms. J'en suis très content jusqu'à présent. A votre disposition pour tous autres renseignements. Bonne route.
  • Bonjour, je possède un Fat Bob de 2010 depuis 2013 et c’est une moto formidable tant du point de vue conduite que de la tenue de route. Pas de brobleme pour ma part sur ce modèle. Je l’ai mise en vente sur l’ensemble bon coin elle est noire à 13 500€ A débattre. Bonne route
  • Vous avez repris les points principaux à savoir, distribution à vérifier tout comme la courroie entre 60.000 et 80.000 kms tout cela dépendra de la conduite, agressive et cool l'embrayage pareil cela dépendra de la conduite, pour le reste cela fait partie de l'usure normale, incluant les plaquettes de freins et le pneumatiques, les points de graissage s'il en existe encore pour certains modèles ne sont pas à délaisser, bras occillants etc.., purger également les canons de fourches vers 40.000 kms, en respectant le dosage d'huile par le constructeur, vérification du niveau de batterie si elle est à acide, la pile de votre clé de contact régulièrement il existe des testeurs à cet effet, éviter de vous trouver sous une antenne de transmission ou diffusion radio, cela intervient par les fréquences de votre transpondeur de votre clé de contact. le drive belt cela dépendra de la conduite est à vérifier vers 60.000 kms mais est à changer par sécurité à 80.000 kms. le reste sera le plaisir de rouler avec une excellente moto. sans oublier les niveaux d'huile l'ami freins, moteur, boite, et transmission en contrôlant la tension de la chaîne en réglant le sabot de tension.
  • Bonjour, j'ai une FAT bob de 2009,suspension très dure, freinage limité, bonne tenue de route avec les Michelin, franchement tu peux acheter sans soucis, rouler avec une Fat bob c'est quelque chose de magique. Pour la fiabilité je n'ai pas assez de recule elle n'a que 10000 km ( j'ai une autre moto "BMW") pour l'instant aucun souci, mais en balade il faut absolument rouler avec des autres Harley, car la conduite est tout à fait différente (on prend son temps en Harley.)
  • Bonjour Moto sans gros soucis mécanique , ça reste de la mécanique simple sans trop d électronique, les défauts de cette moto sont connus , suspension peu confortable, freinage et tenue de route sur route humide avec les pneus d origine Pour le reste c est une super bécane pour la route et elle a un look vintage indémodable
  • Moi j'ai un fat bob depuis 2013 85000 km juste les usure normale des grosse Harley bonne chance
  • Excellente moto sans souci, attention, prévoir échange courroie de transmission à 80 000 kms. Coût assez élevé.
  • Merci beaucoup pour vos réponses, apparemment c'est un moteur fiable, mais dans le doute je vais m'orienter sur moins de kilomètres. Prudence est mère de sureté ;) J'ai vu un modèle 2008 avec 16000 kms révisé à voir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils