Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roulement roue arrière

Bonjour, j'ai cassé un roulement de roue arrière à 36000 km. Est-ce deja arrivée a quelqu'un aussi tôt. Merci

Consulter les 11 réponses à la question roulement roue arrière

• Salut, Pour répondre sur les signes avant casse, j'ai pas vraiment ressenti qquechose avant le probléme. Au moment de la panne gros louvoiement de arrière comme une grosse crevaison mais en qques secondes. Autrement, moto récupérée avec un roulement neuf et une belle facture. On m'a parlé de pièce usure, de karcher mais un roulement étanche ça doit tenir et c'est pas une simple pièce d'usure comme des plaquettes de freins. J'ai donc fait mon courrier à Harley France pour signaler le problème et donner mon avis de client même si ce type d'infos est remontée en interne. Je vous tiens au courant de la réponse. Bye
  • encore un petit conseil de prévention pour éviter des surprises (!) désagréables, de temps en temps (3'000kms) mettre ton Fat sur des cales et poser le châssis dessus pour libérer le poids sur les roues, tu peux ainsi manipuler tes roues une main en haut, l'autre en bas et sentir si tu as du jeu qui ne peut provenir que des roulements sur son axe qui lui est serré. Mais les roulements sont bien dimensionnés pour nos bécanes, parole de mécano (de précision)
  • mais la roue reste toujours centrée sur son axe ou les billes sont toutes d'un côté ?(en bas ?) Ce pourrait être la cage à billes qui commence par casser et l'axe qui descend sur la bague extérieure, les billes n'étant plus réparties régulièrement, faut voir au démontage...dans tous les cas : sortir le roulement en le chassant vers l'extérieur (hors bras oscillant) en tapant sur la bague ext. (sans toucher l'alésage !) et enlever la bague int. sur l'axe avec un arrache-poulie..du boulot soigneux.
  • Bonjour, La roue arrière s'est mise a zigzaguer après m'avoir alerter par un très léger roulis quelques dizaines de Km au paravent (j'avais mis cette sensation sur le compte du revêtement de l'asphalte). J'avais même vérifier la pression des pneus.
  • Salut ellobo35, ça commence à craindre cette histoire de roulement à l'arrière et ton idée est bonne d'écrire une réclamation à H-D, ce n'est plus une exception maintenant... Peux-tu me dire comment tu as ressenti le problème (ça chauffe ? ça siffle ou ça bloque d'un coup ? auquel cas il s'agit de la sécurité qui est en jeu, donc H-D doit intervenir préventivement et gratuitement !! et même rapidement, mon Fat est de 2013.
  • Ca vient de m'arriver sur mon fatbob 2012 à 24000km sur la 4 voies. Les boules, moto bloquée à la concession HD de ce temps Faut pas déconner, un roulement étanche ca tient des années et ca casse pas comme ca. Pour moi c'est un défaut de sécurité. Dés que je récupère la moto et le roulement je fais un courrier à HD France. J'ai pas impression d'etre le seul, on pourrait peut etre regrouper les reclamations.
  • merci a tous pour ces infos, je vous tiendrai informé des réparations prévu la semaine prochaine
  • Les roulements se remplacent facile ment : Réf Roulements roue arrière et avant 52/25/15mm HD 9276 F.559018. Fait attention au couple de serrage de l'écrou 8.5 à 9.2 mdaN, écrou de 36 mm. Bon courage
  • Oui cela m'est arrivé à 6000Km heureusement sous garantie. Les réparations ont étés faites chez un concessionnaire, l'assurance HOG a bien fonctionnée.
  • Oui ! Cela m'es arrivé à 26000, sans prévenir. Le concessionnaire HD chez qui la moto à été remorquée n'a pas eu d'explication significative. Cela n'arrive pas souvent apparement. C'est la multiplication de facteurs : roues pleines donc lourdes, moto chargée, suspensions mal réglés (trop molles = en butée) etc. Facture salée en tout cas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.