Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil avant achat road king classic

Bonjour je voudrais savoir ce qu'il faut vraiment regarder et vérifier avant d'acheter une road king doccas. Modèle injection. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question conseil avant achat road king classic

  • bonjour, une chose que je regarde souvent c'est la fuite du joint spi de sortie de boite pour cela il faut passer la main sous le moteur si ta main est huileuse noire il y'a de forte chance que le joint fuit.Pour le reste tout est dit dans les réponses des abonnés. cordialement
  • Attention aux environs de 90000 voir 100000 il faut s avoir si la distribution a été faite crpar si vous entendez du bruit il est préférable de la faire car vous pouvez mettre le moteur à genoux seulement en pièces cela coûte 800 &
  • pps: je fais parti d'un forum spécial road king, va poser tes questions dessus les gars sont très pointus; http://road-king-spirit.forumgratuit.org/forum
  • salut en terme de harley les révisions sont espacées tous les 8000 km donc à partir de l'année et du kilométrage de la bête, il vaut vérifier si elle a été bien entretenue, par quelqu'un s'il a des factures de consommables ou mieux les factures de la concession. ensuite tout dépend du modèle. sur un RK, s'il a prés de 50000km les poussoirs tendeurs de la chaine de distrib sont à changer (2) sur certains modèles la pompe à huile peut faire défaut et ne pas fonctionner normalement, il lui faut un bon débit et parfois la changer malheureusement. ne pas hésiter à passer à la concession avec le modèle que tu veux acheter et toutes les caractéristiques (immat, numéro d'identification) car ya moyen de savoir comment elle a été entretenue si elle est bien passée en cons. donc tout dépend du kilométrage de ton road king. ensuite l'état. plus une HD est moche, plus il y a de chances qu'elle n'a pas eu un bon entretient. mais ça c'est valable pour toutes les motos ou voitures. un gars maniaque n'hésitera pas une seconde à ramener sa belle en cons. pour vérifier ou changer le p'tit truc qui va pas. pour finir si tu connais bien la personne ça peut être un facteur positif car tout est dans la tête. exemple: j'ai un pote à la réunion qui a une HD softail héritage de 2004 avec 172000km, sa bécane n'est pas très belle car beaucoup roulé mais elle est bien entretenue et tout est changé en date et heure. comme quoi on peut aller très loin avec une harley. ps, je vais rouler avec demain et je n'ai aucun appréhension quand à une panne éventuelle sur la route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils