ALAI12551351
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour , oui c'est possible en particulier si vous êtes en stage 1 (pour Harley Davidson)
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour , oui c'est possible en particulier si vous êtes en stage 1 (pour Harley Davidson)
Bonjour,
J'ai une Fat bob 114 et je mets aussi bien du SP 95 ou SP 98. Compte tenu de la cylindrée et du couple de ce type de bécane je ne vois aucune différence. Vous êtes peut être tombé sur un fond de cuve avec un peu d'eau.
Cordialement
bonjour , comme les autres réponses, mettre uniquement du 98 ! Pas avec mon softail, mais mon StreetBob de 2012 j'ai fait une fois un demi plein avec du 95 E10 et catastrophe, accélérations intempestives moteur en manque de puissance… dès que possible j'ai fait un complément en 98 et plus jamais eu de problème… bonne route.
Met du 98 et plus de problème ??
Bonjour, non le SP 95 ne réduit pas la puissance.
L'intérêt principal du 98 est qu'il est plus tolérant et limite les cliquetis des cartographies moteur mal réglées (ce qui est le cas de la majorité des Harley).
Moi personnellement j'ai toujours mis du 98 maintenant il est possible que si elle perd de la puissance à cause de ça il faudrait remettre que du 98 et voir si ça revient ouais
Oui bien sûr, même si c'est difficilement perceptible. L'indice d'octane est différent donc un meilleur rendement pour le 98.
Bonjour, normalement ça ne pose aucun problème. Je le fais régulièrement lorsqu'il n'y a pas de 98, et je n'ai jamais senti aucune différence.
Bonjour,
Le 95 est issu d'un mélange d'hydrocarbures pouvant contenir jusqu'à 5 d d'éthanol. Il est compatible avec tous les véhicules essence fabriqués depuis juillet 1991 et répond à la norme EN 228.
Même si aussi vous êtes aussi passionné que moi, que pour vous le 98 soit le seul carburant que mérite votre belle mécanique, le 95 va très bien aussi.
Il ne provoquera pas de perte de puissance ni la casse de votre.
En revanche si votre carto est très pointue, vous pourriez avoir une moins bonne combustion donc un moins bon rendement.
Faudrait il encore qu'il s'agisse d'un moteur très pointu et donc très limite en utilisation.
A mon avis votre perte de puissance est surtout dans votre tête.
Je me permet de vous écrire cela car inconsciemment je me fais la même réflexion quand je ne trouve que du 95.
Enfin en Corse il n'y a que du 95 et force est de constater que sur cette ile roule énormément de 2 roues.
Bonjour, il est fortement conseillé par les équipes techniques de chez Harley de ne mettre que du Sans Plomb 98 et, exceptionnellement ou de temps en temps seulement du Sans Plomb 95. Mais pas de E10, nos motos n'aiment pas l'éthanol ! Bien cordialement. FV
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation