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Problème électrique sur mon sport 883 de 2001 - résolu

bonjour, J'ai enfin trouvé le défaut électrique: Après avoir suivi le circuit du 12 V, j'ai effectivement recherché une cause de mauvaise masse. Tout était OK. La seule chose à contrôler était le neiman. Et c'est là que j'ai eu une "fulgurance" : avant de démonter le neiman, j'ai décider de brancher le sport sur la batterie de ma voiture....et là, miracle !!! tout fonctionne. Je suis un peu sur le cul car ma batterie Harley affiche pourtant un bon 12,5 - 12,6 V volts au multimètre. Je l'ai mise en charge 15 mn puis j'ai fait un essai: la bécane a ressuscité. A croire qu'il y avait de la tension mais plus aucune puissance (même pas pour alimenter les voyants). Cette batterie d'origine HD a quand même vécu 14 ans (un exploit) et est sans doute rincée. Donc, je vais faire l'acquisition d'une batterie neuve, d'ou ma nouvelle question: Une batterie d'origine HD ( YTX20L-BS) fait 12 V - 18 Ah - 300 A EN mais coûte un bras. J'ai vu sur le net des batteries YTX20L-BS bien moins chère mais qui ne font que 250 A EN (chez Varta par exemple). Je pense que ça devrait faire l'affaire mais, avant d'effectuer l'achat, j'aimerais avoir un avis de votre part. Je vous remercie tous pour votre collaboration d'hier (en particulier Bonovox1 et Choubi60). Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Problème électrique sur mon sport 883 de 2001 - résolu

  • ravi pour vous que vous soyez depanne pour pas trop cher en fin de compte cela reste de l entretien normal pour moi c est pas pareil j ai pose une question sur le forum il y a quelques semaine et je n ai personne qui m ai repondu je suis un peu decu pour info moi je suis sur frejus donc pas bien loin de vous je roule avec un rigide sur une base sportster 883 kit 1200 que j ai monte moi meme en realite il me reste que le moteur et la carte grise du sportster tous le reste est chanqe ou modifie j ai fini le montage a blanc il y a 6 mois j ai fait 4000 bornes pour tout tester et la je l ai demonte la semaine derniere pour tout mettre en peinture et faire le montage propre et definitif je compte un ou deux mois de delai pour la peinture l electricite le nettoyage et le remontage a raison d une a deux heures le soir a temps perdu je profite de faire ca en hiver car l ete je n ai pas le temps je navigue en bateau sur le lac de sainte croix content de vous connaitre a bientot je vous donne mon adresse mail au cas ou fro.bruno@orange.fr
  • Pas de souci. J'ai acheté une YUASA sur le net pour la moitié du prix Harley. le modèle n'est pas exactement le même au niveau de la connectique, mais livré avec des écrous pour l'adapter.
  • super content pour vous c est pour cela que je vous demandais si vous aviez essaye avec une autre batterie et des pinces car je ne fait pas confiance aux appareils electriques et leurs donnees une batterie peux avoir du 12v mais plus d amperage enfin pour une batterie allez sur le site de biker store je me sers toujours chez eux ils proposent des batteries aux gel ou pas entre 50 et 60 euros et je pense que c est pas mal mais au fait de quelle region etes vous car si vous etes dans le var j ai un ami qui vend des batteries et je vous recommanderais avec plaisir a bientot bruno
  • Bjr Bonovox1 je suis aussi client chez Biker store mais j'ai trouvé moins cher chez Cdiscount où j'ai des réductions : une batterie Drag Spécialeties YTX20HL 12V 18Ah 310A EN (fournisseur XTEM MOTO) possédant la ref Harley OEM# 65989-97A. Prix affiché: 124,40€ C'est plus cher mais,elle, c'est la batterie d'origine HD et elle est bien adaptées aux vibrations, contrairement aux autres moins chères. Pour info la batterie sortie d'usine constructeur coûtait environ 200€. Pour finir, je réside à Ollioules dans le Var à bientôt freebiker83
  • Pour la référence, c'est une Batterie Yuasa YTX14L-BS / GTX14L-BS. Je l'ai eu pour moins de 100€ port compris. PS: en charge, tu dois avoir 14 à 14,5V, pas 12!!!

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