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rodage

Bonjour comment roder un xl1200ca Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question rodage

  • J'ai répondu sur un message mais ça n'a pas marché. Le message est perdu. Désolé
  • LES PREMIERS 800 KILOMÈTRES (500 milles) La bonne conception, les matériaux de qualité et la fabrication recherchée qui caractérisent votre Harley-Davidson vous assurent d'emblée des performances optima. Toutefois, durant les 800 premiers kilomètres, respectez les simples règles de conduite ci-après afin de roder les pièces essentielles. Ceci garantira performances et longévité à votre moto. 1. Durant les 80 premiers kilomètres, ne jamais faire tourner le moteur plus vite que 2500 t/mn, à toutes les vitesses, sans toutefois le laisser traîner. 2. Jusqu'à 800 kilomètres, faire varier la vitesse du moteur en évitant de rester à la même vitesse sur de longues distances. On peut faire tourner le moteur jusqu'à 3000 t/mn, à toutes les vitesses. 3. Éviter de démarrer rapidement en mettant les gaz à fond. Rouler à vitesse réduite jusqu'à ce que le moteur soit chaud. 4. Éviter de faire tourner le moteur à régime très lent aux vitesses supérieures. NE PAS dépasser 80 km/h pendant les 80 premiers kilomètres. NE PAS dépasser 88 km/h de 80 à 800 kilomètres. Ensuite jusqu'à 1600 km, augmenter progressivement la vitesse de 5 à 7km/h tous les 100 km supplémentaires. Même à 1600 km, le rodage ne doit pas être terminé. Il faut continuer à augmenter progressivement la vitesse, d'abord sur de courtes distances, puis sur un peu plus long. N'oubliez pas qu'un moteur Harley demande à être bien rodé pour donner ensuite tout son potentiel. Un moteur Harley ne sera véritablement libéré qu'aux environ de 8 ou 10 000 km. Pour information, pour ceux qui n'ont pas de compte-tours : à 3000tr/min en 1° -- 40 km/h en 2° -- 55 km/h en 3° -- 75 km/h en 4° -- 90 km/h en 5° -- 110 km/h en 6° -- 130 km/h En 6ème : 2000 tr/mn -- 90 km/h 2500 tr/mn -- 110 km/h 3000 tr/mn -- 130 km/h 3500 tr/mn -- 155 km/h 4000 tr/mn -- 170 km/h Donc pour le rodage, les premiers 100 kilomètres pour arrondir, pas de sous-régime, et pas plus de 2 500 tr/mn : 1° : 25/30 km/h maxi 2° : 45/50 km/h maxi 3° : 65/70 km/h maxi 4° : 80 km/h maxi 5° : 100 km/h maxi ensuite au fur et à mesure de la prise de kilomètres, on monte progressivement les vitesses à 3000 tr/mn environ. On accroche pas la sixième avant au minimum 100 km/h, sinon çà tape ... http://www.passion-harley.fr/Technic/Mode-Emploi1.htm#Rodage Bonne route, Dom.
  • Je regarderais ce soir ma notice. Mais de mémoire : il suffit simplement de ne pas brusquer la mécanique. Bien décomposer les mouvements lors des passages de rapports..

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