Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

est ce un bon achat pour un gars de 165 cm

Bonjour, en remplacement de ma gs, je serais bien tenté par l africa twin, est-ce un bon achat? merci

Consulter les 8 réponses à la question est ce un bon achat pour un gars de 165 cm

  • Bonjour, J'ai une RD07A d'origine et ma fille fait 1.65m : Clairement, la moto ne lui est pas adaptée (or elle se débrouille très bien sur un custom de 260 kg). C'est une moto absolument fantastique pour mon 1.87m mais comme pour tous ces types de trails, il convient de faire de sérieux aménagements si on fait en-dessous de 1.70m, sous peine d'avoir des problèmes de stabilité (voire de carosserie) à l'arrêt! Je pense qu'il y a d'autres trails tout aussi charmants pour vous qui ne culminent pas aussi haut.
  • Bonsoir, A mon avis, tu vas te faire des frayeurs à l'arrêt ! Essai avant d'acheter, ou sinon supprime la selle, mais forcément... C'est pas si bien !!! Non, sans plaisanter, je mesure 1,72m et c'est juste en configuration d'origine. Bien sûr, tu peux faire creuser la selle mais au détriment du confort et de la mauvaise position de conduite que cela va t'occasionner. Faut voir ! Bon choix et bonne route.
  • Je mesure 1,72m je possède une rd04, ça marche. Avec les valises, le top case et ma passagère cela peut devenir difficile, la moto faisant tous pleins faits 230 kg il faut être très concentré et un rien sportif. pour 1,65m je m'abstiendrais. La rd07 est plus basse. La bmw gs650 est plus basse et conviendrais mieux. Pat
  • Bonne question en effet car l'Africa Twin ne va pas à toutes les tailles en raison de sa garde au sol relativement haute. Cependant il existe maintenant des selles qui permettent d'abaisser cette garde, mais c'est sûr cela demande un investissement supplémentaire. Je fais 1,70 environ et je suis sur la pointe des pieds avec une selle rabaisser.
  • Bonjour, Perso, je mesure 1m83, ok ça fait une différence avec vous. Par contre, j'ai fait rectifier la selle pour qu'elle soit plus horizontale (je n'appréciais pas du tout de glisser régulièrement sur l'avant). Après transfo, j'ai maintenant les pieds qui touchent tous les deux presque entièrement. Aussi, je pense que ce doit être jouable avec quelques aménagements. Par contre, si j'ai - humblement - un conseil à vous donner, c'est d'aller en essayer une si c'est possible (je reconnais que j'enfonce une porte ouverte :-). A part ça, même si je n'ai pas eu l'occasion de conduire des centaines de machines et que je ne suis pas non plus un as, je trouve que la moto est vraiment très agréable à conduire, c'est bien vivant et ça se pilote facilement. De plus, niveau entretien, c'est pas une Ducati ! MB
  • Bonjour, je pense pas qu'elle soit adaptée à ta taille essaielà avant
  • Bonjour, pour moi, selle en position haute, je fais 1m83, vraiment aucun pb de hauteur. Je prends plaisir avec cette moto. Juste un bémol, les commandes aux mains sont nombreuses et par forcément placées de façon judicieuses (modèle DCT). Les warnings sont difficiles d'accès quand on freine. L'inversion klaxon/clignotants ainsi que les appels de phares demande un nouvel apprentissage...en mode urgence, ça reste compliqué 3 semaines après l'achat. Bonne journée, Christophe
  • Bonjour Pascal, j'aurais tendance à dire que tu vas avoir du mal à piloter ton Africa-Twin, ça risque même d'être dangereux: appuis des pieds à l'arrêt... A moins que comme pour la mienne, l'ancien propriétaire ai fait retoucher (rabaissée) la selle ! (personnellement j'en avais pas l'utilité: 1m84). Cordialement, Dom&Nana

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils