Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'aide pour le choix d'une honda CM 125 d'occasion

Bonjour à tous, je vous explique mon problème: j'aimerai m'acheter une petite 125 d'occasion dans le but de rouler en ville et parfois sur les routes de campagne. J'ai déjà roulé sur un GN 125 suzuki (qui m'a beaucoup plu). Je suis tombé sur deux offres pour une Honda CM 125, mais j'ai du mal à faire mon choix en prenant en considération le kilométrage, l'âge de la moto, son état général, le prix et les entretiens efféctués par le propriétaire de la bécane. J'aurais donc besoin de vos avis ! Voilà les deux offres 1) Prix: 700e à débattre Année-modèle : 1983 Kilométrage : 35 000 KM Cylindrée : 125 cm3 Bon état général. Roule régulièrement en saison. Moto garée dans local à vélo. Immatriculée et assurée à mon nom, carte grise à jour, certificat de non-gage OK. - Chromes en bon état - Bougies neuves - Filtre à air neuf - Vidange récente - Kit chaine changé récemment - Batterie OK - Joints de fourches OK - Selle un peu abîmée - Pas de fuites - Pas de réparations à prévoir En bonus avec la moto : - Echappement gauche complet - Phare avant complet (optique + ampoules neuves) - Carburateur - Top-case (1 clé malheureusement) - La revue technique - Différentes factures - Plein d'autres pièces détachées 2) Prix: 1000e à debattre Année-modèle : 1994 Kilométrage : 22 700 KM Cylindrée : 125 cm3 Pas plus d'infos J'ai une petite préférence pour la première annonce car elle est plus proche de chez moi et le propriétaire semble avoir vraiment prit soin de sa moto. Cependant elle date tout de même de 1983 ... Je ne sais pas dans quelle mesure une 125 peut vieillir. Merci pour vos conseils :)

Consulter les 11 réponses à la question Besoin d'aide pour le choix d'une honda CM 125 d'occasion

  • Voilà, j'ai m'a becane !!! Je les eu pour 600 finalement :) Je n'ai pas encore eu le temps de la tester vu le temps qu'il fait ... Mais j'ai hâte ! Merci encore pour votre aide, je n'hesierai plus à poster sur ce forum si j'ai l'une ou l'autre question Bonne fin de week end
  • Bonsoir, N'hesite pas avec la première surtout avec toutes les pièces OK que tu as, un pot d'echapement coute un bras dans ce modèle et l'optique assi. La mienne est de 93 et je l'ai acheté avec 32000 km et elle roule comme neuve, un plaisir. A savoir que chez honda m'ont certifié son excellent état. Mais attention au pneus...; 120 l'arrière et presque 90 l'avant. De plus c'est un 4 temps alors t'as un moto pour très très longtemps, si tu en prends soin. Au plaisir et bonne route dans le club des Honda CM!!!
  • Bonjours, pas d'hésitation, prenez la première de 1983. La CM est une machine fiable et indestructible. Si elle est bien entretenue, il n'y a pas de différence entre un modèle 83 et un modèle 94. Par ailleurs, elle a un kilométrage ridicule pour son age. La mienne était de 84 (37000 km) et elle roulait comme une neuve quand je l'ai revendue à un ami (prix d'ami 600 €). Cordialement
  • bonjour, je suppose que finalement tu as pris la 1ère et bonne balade quand le soleil aura décidé de faire à nouveau apparition.
  • Bonnes ballades , et j espère sous le soleil!!!!!!!
  • Bonsoir Peu importe l'année ! observes bien , et fonce sur celle qui est dans le meilleur état J'ai deux CM 125 C (une de 1990 39000 km et une de 1997 47000 km ) Et elles sont nickel Ce n'est pas une fusée , mais c'est vraiment costaud Vas faire un tour sur le forum des 125 twin http://www.honda125twin.net/index.php Il y a une rubrique sur les cm A+ alroc
  • Merci pour vos réponse ! Pour répondre à popcornbdb, oui effectivement je pourrais attendre des offres plus aléchantes (au niveau du kilométrage notamment). Cependant, j'habite à Bruxelles et les annonces concernant ce genre de moto (que j'affectionne particulièrement) viennent souvent de France. Les deux cités plus haut sont à la frontière avec la Belgique, ce qui m'arrange. De plus, je compte rouler avec cette moto une année ou deux avant de passer le permis moto et de m'en procurer une un peu plus puissante :) Je ne ferai donc pas trop le difficile !
  • bonjour, pas d'hésitation prenez la 1ère car moi meme ayant une 125 honda cm customers de 1994 c'est une moto indestructible et peut importe l'année.
  • Bonjour, je suis désolée mais moi je serais plutôt pour la 1994, après si vous pouvez négocier le prix...je ne sais pas si vous êtes pressé mais vous pourriez en trouver une avec moins de kilomètres?
  • bonjour, pas d'hésitation prenez la première de 1983

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils