Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Abaissement hauteur de selle

bonjour Quelles sont les moyens simples d'abaissement de hauteur de selle pour un 1200 xd dct,concernant un futur vieillard ! Merci

Consulter les 6 réponses à la question Abaissement hauteur de selle

  • Acheter une autre selle plus basse de 3.5 cm
  • régler la suspension arrière en diminuant la précontrainte du ressort. La moto devrait naturellement s'écraser "un peu plus" sous l'effet du chargement, votre poids pour l'essentiel. vérifier auprès d'un concessionnaire de la marque s'il existe des biellettes permettant de baisser la hauteur de selle. Existe pour la plupart des trails, en général changer de selle pour une selle plus creuse: attention aux limites de confort ... moins de rembourrage, plus de "mal aux fesses"
  • Bonjour, J'en vends une car le crosstourer que jai acheté presque neuf avait une selle basse, c'est l'origine. J'ai dû racheté une selle haute pour être en meilleure position. Honda. Si ça vous intéresse, vous me dites. Cordialement.
  • Bonjour, Après essai en hauteur normal, j'ai j'ai acheté la selle surbaissée proposée par Honda (env. 150 €). Elle reste tout à fait confortable même pour de longues étapes (6'500 km parcourus en 3 semaines en Roumanie pour exemple). Avis d'un motard de 69 ans, très lointain vieillard ! Salut et bonne route
  • Bonjour. Il existe un système sous forme de 2 équerres métallique venant de positionner entre l'amortisseur et le bras oscillant permettant un abaissement jusqu'à 5 cm et également la modification de la hauteur de selle effectuée par des selliers tel top sellerie et autres, vous confiez votre selle et ils la modifient fonction de vos besoins tel abaissement, couleur, motifs brodés et confort de l'assise ( env. 150, 200€). J'espère vous avoir été utile. Cdlt
  • Bonjour Deux solutions Acheter un kit de rabaissement à 100 euros Achat d une selle basse origine Honda a 160 euros environs. Je peux éventuellement ta fournir à bon prix un kit de rabaissement Rs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils