Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

besoin de conseil

bonjour 173cm pour 78kg , je suis pas une armoire à glace d'accord mais de là ne pas arriver mettre mon gros bébé sur la béquille centrale y un pas... vous avez une astuce ? merci

Consulter les 15 réponses à la question besoin de conseil

• Bonjour Désolé, mais je n'ai pas ce souci !! Je pense que le concessionnaire à la solution !!
  • 1.80m et 105kg mais la planchette de 2cm à la maison les valises et le top case, ça fait du poids en plus. Sinon à l'extérieur, j'ai besoin de 20 cm d’élan en marche AR si les valises sont vides
  • Pas d'astuce miracle. je ne pèse que trois kilos de plus et le béquillage sur la centrale est toujours difficile. Veiller à ce que la machine soit sur un sol bien plat et que la roue avant soit bien dans l'axe. Si ces deux conditions sont réunies il ne devrait pas y avoir trop de mal à béquiller. Le port de chaussures à semelles épaisses ou de bottes est recommandé pour prendre appui sur l'ergot de béquille. La jambe bien tendue, basculer la moto vers l'arrière en utilisant le poids du corps. Plus simple à faire qu'à expliquer...
  • Salut 1m75 pour 78 kg, j ai cru ne jamais pouvoir la mettre sur la centrale également. Un peu de persévérance et d habitude feront l affaire. En même temps de mettre absolument tout mon poids sur la béquille, je penche légèrement mon corps vers l arriiere de la machine pour donner une sorte d élan. Ne t inquiète pas, ça va venir ?? Bon courage
  • Bonjour 1.83m pour 84kg et c'est pas toujours facile. .... Il faut essayer avec une planchette de 1cm sous la roue avant, la bascule devient plus facile mais c'est valable pour la maison. .... sinon salle de musculation et seulement le bras droit ça peut aller vite ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.