Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement batterie

Bonjour, Est il simple de changer la batterie sur cette moto ? Merci

Consulter les 28 réponses à la question Changement batterie

  • Bonjour,

    C'est très simple. Il suffit de retirer la scelle.Par contre la batterie est couchée. Il faut prendre une batterie étanche au gel. Vérifiez également les dimensions car le logement est petit.

  • Je n'ai rien à ajouter aux réponses données, mais cependant, j'ai une interrogation sur la réponse de RUAS12333215.

    Batterie couchée ? 

  • Oui le changement de la batterie est facile.Vous enlevez les caches avec précaution et ensuite vous avez un accès aisé pour changer de batterie

  • rien de plus simple il suffit d'enlever la scelle pour y accéder directement, cordialement.


  • simple mais... il faut vérifier la taille des encoches sur la nouvelle batterie si c'est une équivalente. Certaines sont un peu trop courtes et obligent alors à couper une partie de la cosse.

  • bonjour,

    je pense que c'est assez simple, après avoir retiré la selle on a facilement accès à la batterie.

  • Attention à l'achat de la batterie, c'est une batterie couché ; donc gel obligatoire.

  • Oui, il suffit de déposer la selle.

  • Bonjour

    Oui très simple pour changer la batterie sur la deauville une fois la selle retiré et les deux cosses libérés, il suffit de la soulever et de la remplacer et de refaire le chemin à l envers

  • Bonjour Très simple à changer sous la selle un courcle plastifié 2 vis cruxiformes et ça repart

    Bonne installation


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils