Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coup de chaud sur NT 700 et ratatouille du moteur ... pb d'alimentation de l'injection ?

Bonjour à vous. Cet APM alors qu'il faisait très chaud sur Paris >30 ° ma Brave Deauville NT700 de 2009 avec moins de 30000 km, s'est mise brutalement après 20 mn dans les embouteillages parisien à cafouiller, ne plus tenir le ralenti, ne plus répondre aux accélérations ou très brutalement ... à trois reprises je l'ai arrêté et laissé refroidir qq minutes , ralenti à nouveau correct mais au bout de 500 m à nouveau pétarades ... à la quatrième fois j'ai vraiment attendu 30 mn ... puis je suis parvenu à rentre sur Melun par l'autoroute pas vraiment tranquille ...mais ça l'a fait ! Cependant l'un d'entre vous à t'il connu ce genre de désagréments ? Pb d'alimentation de la pompe électrique ou pompe qui commence à donner des signes de faiblesse, les anti parasites, les bougies ... etc ... Moto maraboutée ... Merci par avance JPP

Consulter les 11 réponses à la question Coup de chaud sur NT 700 et ratatouille du moteur ... pb d'alimentation de l'injection ?

  • Bonjour à tous, Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour tous les commentaires utiles que j'ai pu trouver sur ce forum pour résoudre un problème de calage à chaud de ma NTV 700 de 2010. IL y a 3 semaines, j'ai observé les phénomènes suivants: - Calage à chaud avec impossibilité de redémarrer immédiatement - Moteur qui ratatouille (à bas régime) - Légère perte de puissance - Bruit de cliquetis des bougies J'ai procédé aux investigations et réparations suivantes: 1- Mettre du SP98 à la place du SP95 E10 : Pas de réelle amélioration 2- Remplacement des bougies : Pas d"amélioration 3- Remplacement du filtre à air : Respire mieux mais calages toujours présents 4- Remplacement des capuchons antiparasites = Plus de problèmes Suite au remplacement des antiparasites (Origine par des NGK à 8€), tout va mieux. Ma moto respire mieux, est plus réactive et agréable niveau moteur. Bonne route à tous!
  • Bonjour, le pb de pompe à essence semble concerner essentiellement les 650 et non la 700. Par contre, un ratatouillage, coupure à chaud, repartir à froid pour "remerder" à chaud ressemble assez bien à un problème d'antiparatisage. Pour t'aider, fais la tourner dans le noir et regarde si tu vois des étincelles entre les cables d'antiparasite. Son régime à froid est-il régulier ou ton moteur ne tourne-t-il pas parfaitement "rond" à froid (pts de repères) La température élevée du jour du constat n'a pu qu'aggraver les choses en les accélérant. Tiens nous au courant du résultat, ça servira pour l'avenir ( la mienne est de 2007, entièrement d'origine avec 27 000km).
  • Bonjour à tous. j'ai eu le même phénomène lundi soir en rentrant de Paris - grosse chaleur - autoroute jusqu'a Corbeil et ratatouillage au premier stop à moins de 1 Km. j'ai redémarré la moto le lendemain dans le garage. et ratatouillage au bout de 2 min. puis mercredi matin grosse galère pour aller à la pompe je viens de commander les antiparasites NGK.pour ma deauville NT700 VA 2010 je partage avec vous dès changement des pièces A+
  • Confirmation du problème ! Car depuis j'ai fait un A/R Melun 77 - LECTOURE dans le Gers environ 1500 km le weekend du 14 juillet ou il faisait bien chaud et depuis deux allers et retour Melun Paris (120 KM) et avec de très grosses chaleurs et plus aucun problème ....
  • Merci pour ton retour très utile pour tous. Effectivement, c'est pas grand chose des antiparasites, mais je vois que ça peut provoquer de gros soucis. Il faut que je garde ton expérience dans un petit coin de ma mémoire, parcqu'à la limite, il serait préférable vu le coût de faire un remplacement systématique régulièrement.
  • Bonjour à tous ! Parfait ces retours d'expériences ... Bilan depuis que j'ai remplacé les deux bougies (qui avaient 20000 km) et probablement ce qui devait merder CAD les deux antiparasites par des origines Honda (Ref : 30700MEW922) ... il s'avère que dans des conditions tout à fait semblables lors des canicules de ces derniers jours ..."grand mère" n'a pas eut de nouveau coup de chaleur ! A l'examen visuel rien de significatif sur les anciens anti parasites ... leurs résistances internes oscille entre 4,9 K homs et 5 k homs par contre j'ai oublier de mesurer les neufs pour comparer .. et compte tenu du bazar pour y accéder ... l'essentiel est que ma Deuville ne pétouille plus ! Merci les gars et si mon expérience peut servir à d'autres, c'est "tant mieux"
  • Bonsoir je ne sais pas si les pompes à essence de 700 sont du même type que les 650 (équipé d'une vis platiné à l'arrière) mais il est vrai que c'est un problème essentiel sur les 650, cependant on trouve des jeux de vis platiné de rechange facile à remplacer si on bricole un peu. pour ma part j'ai posé une diode anti-retour sur le bobinage de la pompe pour éviter les coup d'arc sur le contact et leur dégradation rapide. je n'ai pas encore de retour sur la durée de vie, si elle est modifiée ou pas, pour le moment ma modif date de 1000 km donc à laisser vivre. si tu peux voir l'arrière de la pompe tu repéreras peut-être un contact charbonné durée de vie environ 30000 de ce que j'ai vue sur le NET pour les 650 (tu es dedans) . à démonter avec précaution et patience. je ne sais pas si les modèles injection peuvent se passer de pompe ??. la mienne fonctionne sans pompe ntv 650 le besoin serait pour la réserve. je sais aussi qu'une série de nt700 sont sensible sur les antiparasites et mon frère qui dispose de cette série avait des symptômes différents des tiens elle s'arrête une fois chaude, plus de ralentie attente et c'est reparti tant que l'on a pas besoin du ralentie ...cependant pas de ratatouille et de plus il semble que tu as fais quelques bornes sur autoroute sans problème .... sur ma 650 avant de lâcher , la pompe à remis en route puis s'est arrêtée et après une pose de nouveau en service donc remplacement du kit contact vis platiné (charbonné).... bon courage et bonne route Wavehit
  • Merci à vous ! C'est toujours fort ennuyeux d'avoir une telle panne qui ne survient qu'avec une grosse chaleur et qui n'est pas binaire (en rade ou ça roule) car difficile d'avoir une logique d'approche pour analyser la source potentielle et objective de la panne, je n'ai guère d'autre option que celle qui consiste à aller par tâtonnements sans que ça me coute un bras en pièces détachées ... Là je viens de remplacer les deux bougies et les deux antiparasites et j'ai déposé le réservoir de la moto et fait une usine à gaz de tuyaux sur l'établi pour tenter de tester la pompe électrique en reprenant l'idée du schéma qu'il y à dans la RTA ...va bien falloir que ça finisse par causer ! Et puis l'établi est au sous sol et il y fait bon ! Je suis teigneux et je trouverai !
  • La pompe d'aspiration foutue? c'est possible, problème connu sur cette moto. Une solution: le branchement en direct. Une fois la pompe shunté plus de problème on se demande même si cette foutue pompe sert à quelque chose car ça fonctionne aussi bien sans. Regarde les nombreux post qui en parlent. Je roule en 650 d'occase et cette modif avait déjà été faite par mon prédécesseur qui avait eu les mêmes ennuis, je n'ai jamais eu le moindre problème. 39000km de bonheur. salut!
  • L'année dernière, j'ai eu à subir des embouteillages à Bastia. Sous une forte chaleur donc, Le ventilo se déclenchait quand il était à l'horizontale, participant au réchauffage du motard qui n'en avait vraiment pas besoin. Mais à par cela, pas de problème rencontré comme les tiens. Ma Deauv devait avoir 12 à 15000 à cette époque. C'est vrait que comme toute mécanique, quand ça commence à déconner, c'est ch...t. J'espère que tu vas trouver une solution, bon courage à toi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils