Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pied ou bielletes?

Bonjour, Ras le bol de mettre mes pieds en danseuse (1.75m) alors je vais faire rabaisser ma Honda Deauville 650 (RC47) de 1998. Le souci est qu'il existe SOIT une pièce unique qui est le pied d'amortisseur (chose type pont avec un trou au milieu) OU des biellettes d'amortisseurs (pièces longues et plates avec un trou de chaque coté pour le vissage) placées de part et d'autre en remplacement de celles d'origine. Selon le choix de la pièce (et les biellettes sont moins chères) les résultats attendus sont ils les même s( -35 mm) et la sécurité est elle préservée ? La conduite est elle la même? La stabilité affectée ou non ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Pied ou bielletes?

  • Bonjour. Je mesure 1m68, donc petit bonhomme. J'ai une selle bagster creusée et j'ai presque les pieds à plat. Il faut dire que la Deauville n'est pas bien lourde donc pas vraiment de problème. Juste faire gaffe aux manœuvres à l'arrêt. Refaire la selle évite effectivement de perturber le CX de la moto. Cordialement.
  • Bjr, je suis d'accord avec carjelou, d’origine la moto n'est pas haute, je fais 1m76 et je suis à l'aise. Mais la votre est-elle bien d'origine? Quant à la selle, je vous invite de la changer, celle d'origine est infâme: inconfortable, glissante... D'un autre côté, si vous optez pour un kit d'origine, n'ayez crainte, Honda ne ferait jamais quelque chose de dangereux.
  • Bonjour, je ne comprends pas le problème.Ma 650 est de 2002 toute en pièces d'origine, je mesure 1m74 et je n'ai jamais trouvé que la moto était trop haute, elle est juste à la bonne taille et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais choisie. Peut-être le problème vient-il d'ailleurs (selle comme le dit yyyy ou réglage amortisseur, fourche..)? Il reste bien une ou deux solutions mais je n'ose pas te les conseiller: opération des jambes ou monter des roues plus petites.(ça n'est bien sûr que de l'humour, pas de la moquerie!)
  • Bonjour, Une autre solution consiste en un remplacement de la selle d'origine par une selle sur-baissée. Je mesure 1.72m et j'ai opté pour cette solution qui fait gagner 3 à 4 cm. De cette manière, on ne touche pas véritablement à l'équilibre de la moto. Renseignements complémentaires si intéressé. Yves
  • Bonjour, Mesurant 1,69 et ma Deauville étant équipée d'une selle "rembourrée", la circulation en ville à très petite vitesse était très contraignante et je ne parle pas des caniveaux ou encore des chaussées en dévers, lorsqu'il faut s'arrêter et mettre "pied à terre". Je me suis donc résolu à faire monter par mon concessionnaire un kit de surbaissement, avec changement du ressort de l'amortisseur. Si mes deux pieds étaient ensuite à plat sur la chaussée, le résultat au niveau confort fut catastrophique. C'était insupportable, Je suis donc revenu à la situation antérieure et ai fait réinstaller mon amortisseur d'origine. Curieusement, j'ai gagné quelques centimètres de hauteur en moins sans que je puisse expliquer cette situation. Mais quel bonheur d'avoir récupéré le confort d'origine. Voilà pour ma petite expérience relative à l'installation de ce kit. Bonne journée.
  • Rebonjour, une dernière solution peut-être: Dégonfler les pneus et ajouter des roulettes à l'arrière! Je ne vois rien d'autre. Bon courage.
  • J'ai fais refaire la selle par http://www.hyper2roues.fr. A Puiseaux. Travail hyper soigné. Mais suis toujours en danseuse!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils