Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

protection cervicale

bonjour j'ai des douleurs au cervicales(pincement discale et peut 'etre hernie) surtout en moto pour commencer je vais changer mon casque qui a que 1 an snif c'est un modulable shark(2.800kg)et acheter je pense le shark spartan step into the arena qui a un poid de 1290gr j'ai vu qu'il existait des protection cervicale et je voudrai savoir si c'est juste pour proteger en cas de chute ou si sa soulage aussi les cervicales lors de la conduite merci d'avance pour vos reponse

Consulter les 5 réponses à la question protection cervicale

• Aucune idée... Ai abandonné ma Deauville depuis belle lurette, je roule en maxi scoot Peugeot... Cordialement!
  • Bonsoir, Il convient de bien vérifier s'il s'agit d'une uncodiscarthrose ou d'une névralgie cervico brachiale ou autre. Le mieux est de consulter un rhumatologue qui fera les examens nécessaires. Dans certains cas comme celui d'une hernie discale par exemple, le port du casque va aggraver le problème. Rouler en moto créer de fortes accélérations et décélération au niveau des vertèbres cervicales dans les plans frontal et sagittal. Donc pour votre problème il est nécessaire de consulter au plus vite. Je porte un casque intégral de 1.5 kg et c'est déjà assez lourd alors 2.8 kg c'est hallucinant ! Avant d'acheter un casque voir le site http://sharp.direct.gov.uk/ qui réalise les crash tests. On constate que des casque comme les BMW par exemple obtiennent des notes inférieures à certains casques moins couteux... On y voit aussi les zones d'impact et les résultats sur choc frontaux et latéraux. Bonne route !
  • Je ne sais pas pour les protections cervicales mais ayant eu le même problème de casque j'ai opté pour un Schubert C3 pro et depuis je n'ai plus de problème. Ok c'est trop cher, mais le casque est vraiment l'équipement sur lequel il ne faut pas lésiner
  • merci la bulle que j'ai sur la moto est reglabe je vais dejas la monter presque au max car au max le haut de la bulle arrive au niveau des yeux et sa m'oblige a lever plus haut la tete et les cervicales c'est pire pour mes cervicales j'ai de l'arthrose!
  • écoute oui le shark est lourd ma femme en a un mais change de pare brise en prenant le plus haut possible quitte à rajouter la petite rallonge adaptable qui dévie le vent qui se prend des deux cotes du pare-brise sinon en mettant le prix a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.