Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cherche nouveau scooter pour remplacer mon X-MAX

Bonjour, Mon Yamaha XMAX de 2014 commence à montrer des signes de fatigue après des années de bons et loyaux services. Je l’utilise au quotidien pour mes trajets domicile-travail en milieu urbain, et avec l’usure, je ressens de plus en plus de difficultés : démarrages moins réactifs, perte de puissance et consommation qui augmente. Je suis donc à la recherche d’un nouveau scooter fiable et performant pour une utilisation intensive en ville. J’aimerais connaître les points forts et les éventuelles faiblesses de votre modèle afin de faire un choix éclairé. Quels sont les avantages en termes de confort, consommation, maniabilité et coûts d’entretien ? Y a-t-il des points faibles à prendre en compte sur le long terme ? Merci d’avance pour vos conseils ! ??

Consulter les 28 réponses à la question Cherche nouveau scooter pour remplacer mon X-MAX

• Bonjour

j'utilise un Forza 125 depuis 2 ans. J'utilise aussi un PCX 125 depuis 10 ans. Le Forza est plus confortable avec plus d'options et idéal pour des déplacements à deux et faire des courses ou transporter des affaires grâce aussi au top case. Le seul bémol par rapport au PCX c'est le manque de puissance au démarrage avec le Forza par rapport au PCX. Si vous avez le permis pour prendre plus puissant, le Forza 350 serait sans soucis car même châssis que le 125.

bonne route à vous

• Bonjour tout dépend de ce que vous recherchez si vous êtes de taille modeste le Forza est quand même haut en assise.

Pour le reste je suis absolument fan et tout le monde entourage remplace son parc au fur et à mesure par des Forza tellement j'en fais la pub

La bulle électrique est vraiment pratique le coffre keyless avec la même clé que le contact keyless aussi

La place pour deux casques sous la selle

Increvable et racé

• Je l'ai acheté depuis 3 ans et je ne roule pas bcp uniquement de la ville surtout pour accompagner les petits enfants.

Aucun souci particulier, une révision annuelle de l'ordre de 200 eur.

Faible consommation, je suis ravi de mon Forza.

• Forza est un très bon modèle, le confort est très bon. Très économe en carburant! C'est un meilleur modèle dans les scooters.

• Aucun point faible, honda valeur sûr ??

• Bonjour,

Nous avons un Forza, excellent en ville et périphérie. Il est très optionné. Il faut le prendre avec le variateur malossi qui est installé par le concessionnaire honda. Cela lui donne plus de pêche à bas régime. Le point le moins bien pour ma part reste la suspension que je trouve ferme.

Bien à vous.

• bonjours,

perso j'étais Yamaha et puis je suis passer forza Honda plus puissant plus d'options je ne regrette pas en plus garantie 5 ans

• Hello Jules,

Le Forza est le scooter parfait, le mien à actuellement 63K et il démarre comme au 1er jour (pas de changement de pièces uniquement l'entretien classique ) , la fiabilité de Honda est connu de tous. En terme de consommation je suis à environ 350km/plein, il est plus maniable et plus puissant que le xmax. Selle hyper confortable même pour le passager.

honnêtement je ne vois quel points négatif je me retenir hormis peut être le look plus sportif du xmax

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.