Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie

Bonjour quand changer la courroie de transmission merci

Consulter les 8 réponses à la question courroie

  • Bonjour,, En consultant la manuel utilisateur, il spécifie 8000km et 24000km... Mon lead à environ 30000km et la courroie n'a été changée qu'une fois ( vers le 24000 ) Au vue de cette dernière, il était plus que grand temps de le faire, j'ai frisé la rupture... Voilà ce que je peux partager aujourd'hui Très bonne journée
  • Bonjour, Je possède un lead 110 et j'ai changé la courroie par sécurité vers 13000 km, d'après les renseignements que j'avais pu obtenir un changement est conseillé vers 15000km.
  • ca fait 33000 km j'ai rouler avec, pas encore change la courroie, je vais le change a la 50000km. je vous recommande changer le courroie a partir du 35000km.
  • tous les 8000kms controler nettoyer regler ou remplacer 24000kms remplacer des que possible j enverrais la photocopie tu tableau organigrammes des entretiens car je possede le carnet
  • Pour répondre à fcube, non, je n'ai pas entendu de tels bruits... Le changement s'est effectué à une visite de routine.
  • Changé une fois à 20 000 kms elle présentait des tr^ces d'usure mais c'est surtout les galets qu'il fallait changer.
  • Je précise qu'il a 16 000 kms et me comble toujours de bonheur !
  • Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse Danboun. Je vais donc demander un devis pour changer la courroie ainsi que les galets. Pour tout vous dire, j'ai identifié ce possible nécessaire changement de courroie parce que mon Lead 110 commence à faire des petits bruits de cliquettis, perceptibles à bas régime lorsque je suis à proximité d'un mur qui réfléchit le bruit. Un mécano a regardé le scooter sans rien démonter, n'a rien trouvé et a donc suggéré qu'il faille changer la courroie. Avez vous déjà entendu de tels bruits ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils