Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je souhaiterai faire la vidange moteur et le niveau d'eau et je ne trouve pas

comment faire. Merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Je souhaiterai faire la vidange moteur et le niveau d'eau et je ne trouve pas

  • Bonjour même réponse que mon collègue. Faire tourner un peu le moteur pour que l'huile soit chaude. Prendre une bonne clé à pipe car effectivement la vis est fragile et si on pete le pas de vis c'est galère. tourner sans forcer siur la vis. Attention quand le bouchon est devissé il y a une petite crépine (sorte de petit ressort) juste derrière qui risque de tomber. Le récupérer et ne pas oublier de le remettre ensuite. Si le joint est OK je ne le change pas. Mettre le scooter sur la béquile centrale. A la fin bien pencher le scooter pour éliminer les dernières goutes.Refermer en replacant derrière le bouchon la crépine. Remettre la quantité d'huile prescrite dans la notice (900 ml ???). Et c'est parti pour 4.000 km Attention très important le problème du Panthéon s'est qu'en vieillissant il bouffe (beaucoup) de l'huile. Le mien à 43.000 km et tous les 1000 km je refais le niveau. Pour l'eau même réponse ausii, il n'y en a pas. bon courage
  • Bonjour, je ne suis pas doué mais je l'ai fait seul alors... Il faut deviser la vis en dessous, sur le carter, attention elle est très fragile prendre la bonne dimension, 16 ou 17,l'enlever et la l'huile s'écoulera. Il faut changer le joint!! Pour remplir c simple c par le dessus la grosse vis en plastique blanche par laquelle on vérifie le niveau. Maintenant pour ce qui est de l'eau, je ne vois pas de quoi vous parlez, ou alors j'ai oublié qqchose:-(( Bonne vidange.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils