Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 11 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Le pantheon est très fiable.j ai un moteur 2 temps. Comme tout les 125cm il faut bien le tenir...mais à 17 ans pas le droit au 125. Quelle commence avec un 50 cm largement suffisant

  • Bonjour,

    Le Honda Pantheon est un très bon scooter avec une mécanique fiable et de plus, sur le plan sécuritaire, il dispose d'un freinage couplé (le levier de frein sur la poignée gauche actionne lame frein avant et arrière simultanément pour éviter un déséquilibre). Par contre, il est capable les 110-120 km/h. Il est également assez lourd, ma femme n'a jamais voulu le conduire, elle le trouvait trop massif.

    Un scooter de type Vespa est plus compacte.

    En espérant que ces petites réflexions toutes personnelle voua aideront.


    Daniel


  • c'est un trés bon scooter ,mais c'est un 125 ,donc la demoiselle est trop jeune .je n'ai pas d'autre avis .cordialement .


  • Bonjour,


    Très bon scooter fiable et passe partout. "Ancien modèle" qui n'attirera pas l'oeil ou jalousie pour votre fille.


    Par contre il faut le permis B sauf erreur de ma part.


    Si trajet essentiellement urbain et pas d'autoroute un 50 cm3 suffirait.



  • Bonjour

    Certes le panthéon est fiable mais il pèse 150kg ! Ca me semble très lourd pour une jeune fille.

  • bonsoir

    le scooter panthéon 125 honda est trés fiable

    c'est un 125 cm donc c'est assez puissant.... il faut être prudent

  • Bonjour ,

    Le Honda Panthéon est un ancien modèle , il est assez puissant et un peu lourd.

    Pour votre fille, je pense que le PCX serait plus adapté .

    Cordialement,

    MPhio

  • Déjà c'est un 125 cm3 donc permis. C'est un très bon engin très fiable. Je vends le mien, très bon état avec peu de km.

  • Bonjour

    Je pense que ce scooter est trop lourd et pas très maniable pour une ado de 17 ans et que de toute facon elle n'aura pas le droit de le conduire car c'est un 125 cm3 et il faut le permis .

    Cordialement E.C

  • Bonjour, je lui conseillerais de prendre quelques leçons de conduite, la sécurité n'a pas de prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils