Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éteindre son moteur...

Bonjour à tous, je viens de récupérer mon pcx hier, il est top. Mais pour l éteindre, je me suis retrouvé comme un imbecile ne sachant commen faire. Du coup, j ai juste tourne la clé de contact... Pouvez vous me dire si j ai bien fait? Ou s'il y a une autre mais bonne manipulation? Merci!

Consulter les 5 réponses à la question Éteindre son moteur...

  • Bonjour Il suffit de mettre la bequille laterale le moteur se coupe automatiquement et cest apres que tu enleve la clef
  • Oui, il suffit de tourner la clé pour couper le contact. Attention au "start and stop". Dès l'arrêt le moteur se coupe et redémarre avec un petit coup d'accélérateur. Attention, il "déconne" assez souvent et l'on ne peut plus redémarrer. Ma femme ne l'utilise plus du coup...surtout que cela tire sur la batterie. Donc l'économie n'est pas forcément prouvée au bot du compte
  • Bonjour, Tourner la clé, c'est la méthode standard. Descendre la béquille, c'est bien aussi. Ce sont les 2 méthodes dites "rapides". Plus longue, qui demande donc de la patience: celle qui consiste à laisser tourner le moteur jusqu'à avoir vidé le réservoir. Bon amusement avec ton pcx!
  • Bonjour, tourner la clef est la seule solution pour l'éteindre si non poussez la Becket vers le bas et la moto s éteindra sans tourner la clef. Bonne journée
  • Merci à tous, c'est très sympa d'avoir pris le temps de répondre. Maintenant, là, j'ai pigé!! :) Bonne semaine à tous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils