Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trouver le point mort

Bonjour à tous, Ayant des difficultés à trouver le point mort, je me pose la question suivante : le fait de couper le moteur pour s'arrêter et ensuite de trouver le point mort moteur éteint pose-t-il un problème. Merci de vos réponses. Salutations TINO

Consulter les 3 réponses à la question trouver le point mort

  • Bonjour, idem pour moi, l'astuce est de "claquer" le levier d'embrayage, serré et déssérrer rapidement un petit coup sur la poignée d'embrayage, et relâcher aussitôt, comme si tu allais passer une vitesse en roulant. C'est très subtil, et le coup du poignet sur l'embrayage doit être rapide et sec, cela libère les pignons et permet de revenir au point mort, voir cette vidéo à 3'45" (https://www.youtube.com/watch?v=h-v52OLAxAU) A l'arrêt, une autre solution est d'avancer un peu la moto manuellement (1/4 de tour de roue) ce qui a pour effet de décaler les engrenages de la boite, et permet le passage de la vitesse récalcitrante, ou du point mort.
  • j'avais le même pb sur mon aquilla neuve au bout de 500 km je suis passé chez le concessionnaire qui m'a réglé l'embrayage en 3 minutes et depuis tout est ok
  • BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME ...EN ROULANT SI C EST POUR UN CARREFOUR OU AUTRE QU IL FAUT REPARTIR DE SUITE JE FAIS JOUER L EMBRAYAGE ET A CHAUD MEME SI TU COUPE ET REMETS EN ROUTE TRES DUR DE TROUVER LE PM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils