Bonjour Lufy,
Si le phénomène apparait le matin lorsque vous récupérez votre véhicule, je crains que vous ayez un problème d'étanchéité (Joints parebrise, joints vitre de porte joints coffre etc..),
Si le phénomène apparait lorsque vous utilisé la ventilation de la voiture et que la température extérieur et inférieur à 14°C, cela peut s'expliquer par la présence d'eau dans la durite d'entrée d'air.
Pour les 2 phénomènes ci-dessus, nous parlons alors d'apparition de rosée sur les surfaces froides lorsque les températures extérieures sont plutôt basses avec un taux d'humidité élevé dans l'air de l'habitacle du véhicule.
Pour éviter l'apparition du point de rosée et limiter ainsi la formation de condensation dans votre véhicule, il est possible d'actionner plusieurs leviers :
§1 celui de la ventilation pour faire baisser le taux d'humidité dans l'air (ou taux d'hygrométrie)
§2 celui de l'isolation pour limiter les surfaces froides
§3- trouver l'origine de la source humide pour diminuer le taux d'humidité dans l'air de l'habitacle du véhicule,
Proposition:
§1et §2-ne règle pas votre problème
§3 rechercher la source d'humidité :
Rechercher visuellement une dégradation des joints,
Rechercher une zone humide sur vos tapis,
Mesurer le taux d'humidité dans les différents endroits du véhicule par un Testeur d'humidité (100€).
Utiliser un seul galet "absorbeur d'humidité, le déplacer chaque jour sur des point bas (l'eau descend par gravité) ou l'étanchéité pourrait être dégradée et observer le changement de la rosée sur les vitres.
J'espère vous avoir aidé, mais je crains que l'origine de cette buée, vous conduise vers un garagiste .
Cordialement,
Thierry