Bonjour,
j'ai du mal à faire le lien entre la batterie et le mode de financement ?!? Quels sont les arguments avancés par le vendeur et votre entourage.
le LOA vous permet un financement plus « léger » en mensualité qu'un crédit classique. Par contre vous n'êtes pas propriétaire de votre véhicule, vous payer mensuellement le droit d'utiliser le véhicule à un coup inférieur au crédit, mais si vous souhaitez au terme de la location acquérir le véhicule l'option d'achat est plutôt dissuasive, car les mensualités n'ont aucunes incidence sur l'option d'achat. En revanche si vous souhaitez restituer le véhicule à l'issue de contrat de location l'état général du véhicule et les règles de reprises sont très subjectives.. pour ne pas dire autre chose..
Ca c'est pour la partie financement, le rapport avec la batterie qui sera contrôlée à chaque révision n'a même semble-t-il rien à voir. (Je peux me tromper..)
J'ai une Niro hybride depuis 4 ans (d'autres Kia auparavant) il me semble que l'ensemble de la gamme est garantie 7 ans et les batteries en font parties (pas celle de démarrage) mais celles qui permettent la mobilité oui.
bonne journée