J'ai une Kia e Niro 100% électrique depuis aout 2020 que j'apprécie pour sa souplesse de conduite, sa puissance qui sécurise en cas de nessécité qui est très confortable et spacieuse même pour les personnes grandes. Je confirme qu'il est préférable de la recharger chez soi avec une borne que j'ai fait installer ( prix de la borne plus installation 1200€ environ, et 300€ de credit d'impôt). Les bornes de charge rapide en ville sont encore trop peu nombreuses, ça sert pour dépanner plus que pour faire une charge complète. Pour un long voyage les hôtels vous proposent de charger votre voiture gratuitement la plupart du temps ( pensez à en parler au moment de la réservation). Pour les charges sur bornes publiques, éviter la carte Kiwi pass qui ne permet pas d'accéder à beaucoup de bornes. Préférer la carte chargemap plus universelle.
j'ai actuellement des soucis avec ma voiture, un câble relié à une roue a dysfonctionné (ou bien a été coupé ou arraché ?) qui permet d'informer la stabilité de la voiture, l'abs, etc donc 5 votants allumés ! La voiture a été immobilisée 15 jours par le concessionnaire car la pièce à changer venait par bateau !! Et actuellement encore une immobilisation de 2 jours car une alerte électrique n'est toujours pas résolue ! Bref je recommande la voiture mais pas le service réparation du concessionnaire.
Bonne route soyez prudents.