Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur l'hybrid

salut tout le monde! Je veux commencer a me pencher vers l'hybrid mais je voulais avoir des avis du conducteurs!! Vous en pensez quoi de votre modèle ? Et est ce que l'hybrid est plus économique qu'une éléctrique? Car ce que je me dit c'est que il peut toujours y avoir des pbs mécanique alors que dans l'éléctrique non mais bon. est ce que vous en etes satisfait ? merci de votre aide!! :)

Consulter les 16 réponses à la question avis sur l'hybrid

• Bonjour ça fait 4 ans que je possède un kia eniro et je suis satisfait de ce modèle l'électrique qui a 75 000 kms aujourd'hui je fais de la ville et des déplacements vers aéroports où gare TGV distants de 200 ou 300kms ce qui me pose aucun problème il suffit de s'organiser en conséquence et je n'ai à ce jour aucun problème mécanique

• C'est très difficile de dire ce qui est le plus économique, car ça dépend de l'utilisation qu'on a du véhicule et il faut donc étudier chaque cas personnel en faisant l'étude avec les prix d'achat, d'entretien obligatoire, et évidement de consommation, suivant les km et le type de km (pendulaire, petits deplacements, grands voyages...).

Pour la fiabilité les NIRO sont garanties 7 ans, ce qui doit être la seule marque actuellement, donc au niveau fiabilité il n'y a pas de problèmes ni avec les hybrides,ni les électriques (avec toujours un risque d'un piece deffectueuse evidemment). Moi qui ai un NIRO full hybride non rechargeable, j'en suis très content, car très économique (moins de 5l/100 et même 5,2l sur autoroutes allemandes généralement non limitees), et je n'ai eu aucun problème mécanique. Seul l'entretien annuel (ou tous les 15000 km) chez Kia est assez cher,mais obligatoire si on veut conserver la garantie. Sur les grands déplacements de 600 a 1000 km que je fait une électrique serait évidement beaucoup plus contraignante avec des recharges multiples et le temps perdu, alors que refaire un plein prend très peu de temps.

• Clairement une électrique est plus économique en entretien, plus de moteur thermique, embrayage, poulies etc...je roule depuis 4 ans en e-Niro ce véhicule est incroyable, consomme très peu, est vaste bref je cherche des défauts...et je n'en trouve pas. Encore 3 ans de garantie et j'avoue que son futur propriétaire aura une voiture sans souci lorsque je la mettrai en vente.

• Moi je possède un kia Niro hybride rechargeable 30000km en 2 ans

Nous faisons 50km jour en tout et pour tout J'ai mis 230€ d'essence car deux fois j' ai fait un trajet de 800km

Sur route sur les long trajets je suis a 5,5l au100

• Bonjour

Tout dépend de l'utilisation (nombre de km annuel, type de routes le plus emprunté, trajets travail / loisirs...).

L'avantage de l'hybride rechargeable c'est de pouvoir conserver une plus grande autonomie qu'une élèctrique et de ne pas être dépendant des bornes élèctriques. Sur des trajets de 60km les économies sont importantes car on peut fonctionner à quasi 100éélèctrique (0,6litres/100). L'entretien, seulement tous les 15000km sur mon modèle, est plus onéreux qu'une 100éélèctrique.
  • L hybride non rechargeable c est très bien, , ça supprime le problème du temps de charge qui peut être long et ça permet de tres bonne économie , d' autant plus si comme moi vous optez pour l hybride avec moteur Éthanol .

Moi je suis passé d' une Kia e niro a un Ford Kuga E85 hybride FHEV et c est extrêmement économique car l E85 est a 0,849 euro chez total .et je consomme 6,3 litres aux 100 km.

J espère que mon avis vous aidera , bonne journée !

• Mon hybride me convient très bien! Économique oui mais si plus de 15000km par ans inutile d'acheter sa tou comme l'électrique! Et les pb mécanique peut importe le type de de vehicule sa peu arriver n'importe ou, quant

• J'ai le niro hybride depuis 3 ans. 40000km jamais de problème. Je respecte les limitations de vitesse sur autoroute je roule a 120 maxi. Avec un plein je fais plus de 900 km. C'est un véhicule qui me convient parfaitement. C'est pas fait pour faire de la course, mais on peut doibler facilement en cas de besoin.

• Bonjour.

Après 2 véhicules 100 %C3 électrique, je suis revenu à une hybride rechargeable.... dans le doute. Environ 1 an plus tard et après la première révision avec ce véhicule PHEV, j'ai décidé de revenir au 100 %C3 électrique, donc aujourd'hui ma 3ème voiture électrique.. En effet je me suis aperçu que j'étais entré dans un système qui additionnait les inconvénients de 2 mondes : prix élevé de la révision, carburant dont les prix font le yoyo, agrément de conduite pas aussi sympa que 100 %C3 électrique (vibrations, bruit, échappement, couple moteur inférieur, ...) et plaisir de rouler en baisse. Quand à l'électrique, il faut juste trouver un véhicule qui réponde à votre besoin sur le "couple autonomie / temps de recharge". L'expérience étant intransmissible, faites comme vous voulez, mais cela risque d'être une dépense pour rien car tôt ou tard, vous reviendrez au plaisir du 100 %C3 électrique.

• Bonjour,

ça dépend de votre usage, hybride c'est intéressant si vous roulez en ville ou dans des embouteillage si par contre vous habitez à la campagne sur des route qui circule bien ce ne sera pas intéressant car la partie électrique ne sera assez sollicité.

Pour l'entretien pour une hybride c'est comme une essence normale, l'entretien d'une tout électrique est 2x moins cher en moyenne mais comme la voiture coutent quelques milliers d'euros plus cher et qu'aujourd'hui on ne sait pas où on va en terme de pérennité de batterie dans le temps (qui en occasion coutent plus cher à remplacer que la valeur des voitures) ça se calcul

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils