C'est très difficile de dire ce qui est le plus économique, car ça dépend de l'utilisation qu'on a du véhicule et il faut donc étudier chaque cas personnel en faisant l'étude avec les prix d'achat, d'entretien obligatoire, et évidement de consommation, suivant les km et le type de km (pendulaire, petits deplacements, grands voyages...).
Pour la fiabilité les NIRO sont garanties 7 ans, ce qui doit être la seule marque actuellement, donc au niveau fiabilité il n'y a pas de problèmes ni avec les hybrides,ni les électriques (avec toujours un risque d'un piece deffectueuse evidemment). Moi qui ai un NIRO full hybride non rechargeable, j'en suis très content, car très économique (moins de 5l/100 et même 5,2l sur autoroutes allemandes généralement non limitees), et je n'ai eu aucun problème mécanique. Seul l'entretien annuel (ou tous les 15000 km) chez Kia est assez cher,mais obligatoire si on veut conserver la garantie. Sur les grands déplacements de 600 a 1000 km que je fait une électrique serait évidement beaucoup plus contraignante avec des recharges multiples et le temps perdu, alors que refaire un plein prend très peu de temps.