Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente voiture entre particulier

Bonjour, je souhaiterai vendre ma voiture directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Vente voiture entre particulier

  • Bonjour a moins d'être in virtuose du net pas trop de problème .. pour info je vous conseil de faire un contrôle du chéque ; et d'aller chez un professionnel ; type norauto ; feux vert ; Leclerc Auto ex.... car il faut faire une session de véhicule et vous dégagé de tout ce que l'acheteur peu faire en connerie ; qui ce fera dans les 10mn . et le proprio pourra refaire plus vite la carte grise . si non attention au problème a venir ;;;;;


  • Bonjour,

    Dans le cas d'un Véhicule Electrique ou d'un Véhicule Hybrid, en vendant votre véhicule vous même vous en tirerez un meilleurs profit plutôt que de le donner en reprise. Pour ma part je revends toujours mes véhicules à des particuliers. Pour vous donner le plus de chance possible, veillez à ce que votre véhicule soit dans un état irréprochable (esthétique et entretien) soyez au prix marché et pas en dessous. Pour ma part je privilégie le chèque de banque, je demande à l'acheteur de me faire parvenir une photo du chèque si il est d'accord (bien vérifier lors de la remise que la photo correspond bien à l'original), dans le cas contraire je lui propose que l'on se rende ensemble à ma banque afin que cette dernière valide ou pas le chèque. Cette option n'est valable que si l'acheteur habite à proximité. Encore une fois cette solution n'engage que moi, il existe aussi les virements mais je n'ai pas d'expérience sur ce mode de paiement.

    Restez toujours vigilant et fuyez les propositions farfelues.

    Cordialement

    RE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils