Personnellement, j'ai pratiqué toutes les sortes d'énergies sur plusieurs marques de véhicules.
Essence, diesel, Gpl, tout électrique et pour finir je roule en Eco-Hybride essence non rechargeable.
En ce qui concerne l'économique, pour l'instant et tant que le pouvoir publique n'applique pas la taxe TIPP sur l'électricité destinée à la recharge des véhicules, le tout électrique est le plus économique. Mais attention actuellement l'autonomie est nulle.
Après les hybrides rechargeables sont elles aussi économiques, mais l'autonomie "électrique" est trop juste.
Le diesel ne poluait soit disant pas il y a une dizaine d'année en arrière puis les écolo ont décidé que ce n'était plus les cas et petit à petit les diesels sont bannis des villes et peut être des campagne... Alors malheureusement il faut les oublier.
Les voitures essence sont devenues pour certaines très économiques et peu polluantes.
J'ai opté dernièrement pour une Eco-Hybride de moyenne gamme pour le poids du véhicule. Car les véhicule lourds (4x4, SVU, etc...) sont plus polluants que les plus légers. Mon véhicule actuel consomme moins de 5 l/100km, je fais 1500 km par mois moitié petits trajets urbains et campagne et moitié plus longues distances. Je trouve le compromis intéressant.
Peut être qu'un jour les véhicules à hydrogène balayeront les autres.
Bon week-end de Pâques.