Questions/Réponses
Bienvenue sur le Forum Auto Matmut
La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car
Kymco agility 50 problème carburation richesse
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous
40 ans, 2 enfants dont 1 en age de faire du scooter..
Je suis propriétaire d' un Kymco agility 50 cm3 ( gy6) 4 temps de 2007
20 000km
Apres une grosse révision ( filtre à huile, essence, air, vidange, batterie, bougie etc..tout fonctionnait parfaitement.
Mes essais sont fait sur une ligne droite ( asphalte sec ou humide (sans pluie) environ 600-700m
A mon achat le boitier cdi etait débridé ( environ 55 km/h
Suite a cela pour gagner en performance j' ai
Débridé le canon de variateur ( 60 km/h )
Boucher le recyclage des gaz et monter un pot technigas gp4 débridé ( 66km/h )
Effectuer un premier réglage gicleur carburation.
95-90-88 beaucoup trop riche. Pour un montage de 84 au final. ( 68km/h ).et un scooter qui prend ses tours.( demontage une petite 10 aine de fois du carbu)
De passage côté boite à air je me suis aperçu que celle ci était vraiment très bridé
J' ai partiellement enlevé le bourrelets caotchouc dans la durite coudé entre BAA et carbu, agrandi de 15 a 21 le manchon plastique rigided' entrée de boite à air, supprimer le coude d entrée d' air au bout du tuyau d entrée d' air carrosserie puis agrandi l' orrifice plastique de la cloison qui.separe les deux compartiments de boite à aire.
Suite à cela j ai constaté une bougie assez blanche ( mélange pauvre)
J ' ai donc décidé de reprendre mes choix gicleurs
90 trop riche 30km/h
88 trop riche 30km/h , je bidouille bougiet et cable et la 2 fois 67km/h apres pluisieurs run ?????????
86 trop riche 37km/h
85 trop riche 38
Et 84 initiale..stupeur bougie noir !! 40km/h
Je pense donc à un souci allumage, je change cdi, bougie, bobine, cable et capuchon...et la rien....
Le moteur démarre bien à froid aléatoirement et de temps en temp a du mal a tenir le ralenti, puis stabilise. Au boit de quelques run, dur de demarrer àchaud. Pas de puissance comme si le moteur s engorge breeeuuuhhhh..
Une idée ?? A force de demonter le carbu starter et ses fils hs ????
Merci
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Découvrez les conseils Auto Matmut
Qu'est-ce que l'éco-conduite ?
Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer
Covoiturage et autopartage : quelles différences ?
Faites des économies tout en respectant l'environnement.
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?
Le point avec la Matmut.
Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?
Une assurance au top pour les jeunes permis.
Changement de titulaire carte grise : tout savoir
Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.
Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?
Une solution économique et écologique.
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation