Questions/Réponses
Bienvenue sur le Forum Auto Matmut
La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car
Kymco agility 50 problème carburation richesse
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous
40 ans, 2 enfants dont 1 en age de faire du scooter..
Je suis propriétaire d' un Kymco agility 50 cm3 ( gy6) 4 temps de 2007
20 000km
Apres une grosse révision ( filtre à huile, essence, air, vidange, batterie, bougie etc..tout fonctionnait parfaitement.
Mes essais sont fait sur une ligne droite ( asphalte sec ou humide (sans pluie) environ 600-700m
A mon achat le boitier cdi etait débridé ( environ 55 km/h
Suite a cela pour gagner en performance j' ai
Débridé le canon de variateur ( 60 km/h )
Boucher le recyclage des gaz et monter un pot technigas gp4 débridé ( 66km/h )
Effectuer un premier réglage gicleur carburation.
95-90-88 beaucoup trop riche. Pour un montage de 84 au final. ( 68km/h ).et un scooter qui prend ses tours.( demontage une petite 10 aine de fois du carbu)
De passage côté boite à air je me suis aperçu que celle ci était vraiment très bridé
J' ai partiellement enlevé le bourrelets caotchouc dans la durite coudé entre BAA et carbu, agrandi de 15 a 21 le manchon plastique rigided' entrée de boite à air, supprimer le coude d entrée d' air au bout du tuyau d entrée d' air carrosserie puis agrandi l' orrifice plastique de la cloison qui.separe les deux compartiments de boite à aire.
Suite à cela j ai constaté une bougie assez blanche ( mélange pauvre)
J ' ai donc décidé de reprendre mes choix gicleurs
90 trop riche 30km/h
88 trop riche 30km/h , je bidouille bougiet et cable et la 2 fois 67km/h apres pluisieurs run ?????????
86 trop riche 37km/h
85 trop riche 38
Et 84 initiale..stupeur bougie noir !! 40km/h
Je pense donc à un souci allumage, je change cdi, bougie, bobine, cable et capuchon...et la rien....
Le moteur démarre bien à froid aléatoirement et de temps en temp a du mal a tenir le ralenti, puis stabilise. Au boit de quelques run, dur de demarrer àchaud. Pas de puissance comme si le moteur s engorge breeeuuuhhhh..
Une idée ?? A force de demonter le carbu starter et ses fils hs ????
Merci
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Découvrez les conseils Auto Matmut
Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Comment bien choisir son assurance auto ?
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !
Découvrez le lavage auto sans eau !
Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Calcul du prix de votre carte grise
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.