Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kymco agility 50 problème carburation richesse

Bonjour à tous

40 ans, 2 enfants dont 1 en age de faire du scooter..

Je suis propriétaire d' un Kymco agility 50 cm3 ( gy6) 4 temps de 2007

20 000km

Apres une grosse révision ( filtre à huile, essence, air, vidange, batterie, bougie etc..tout fonctionnait parfaitement.

Mes essais sont fait sur une ligne droite ( asphalte sec ou humide (sans pluie) environ 600-700m

A mon achat le boitier cdi etait débridé ( environ 55 km/h

Suite a cela pour gagner en performance j' ai

Débridé le canon de variateur ( 60 km/h )

Boucher le recyclage des gaz et monter un pot technigas gp4 débridé ( 66km/h )

Effectuer un premier réglage gicleur carburation.

95-90-88 beaucoup trop riche. Pour un montage de 84 au final. ( 68km/h ).et un scooter qui prend ses tours.( demontage une petite 10 aine de fois du carbu)

De passage côté boite à air je me suis aperçu que celle ci était vraiment très bridé

J' ai partiellement enlevé le bourrelets caotchouc dans la durite coudé entre BAA et carbu, agrandi de 15 a 21 le manchon plastique rigided' entrée de boite à air, supprimer le coude d entrée d' air au bout du tuyau d entrée d' air carrosserie puis agrandi l' orrifice plastique de la cloison qui.separe les deux compartiments de boite à aire.

Suite à cela j ai constaté une bougie assez blanche ( mélange pauvre)

J ' ai donc décidé de reprendre mes choix gicleurs

90 trop riche 30km/h

88 trop riche 30km/h , je bidouille bougiet et cable et la 2 fois 67km/h apres pluisieurs run ?????????

86 trop riche 37km/h

85 trop riche 38

Et 84 initiale..stupeur bougie noir !! 40km/h

Je pense donc à un souci allumage, je change cdi, bougie, bobine, cable et capuchon...et la rien....

Le moteur démarre bien à froid aléatoirement et de temps en temp a du mal a tenir le ralenti, puis stabilise. Au boit de quelques run, dur de demarrer àchaud. Pas de puissance comme si le moteur s engorge breeeuuuhhhh..

Une idée ?? A force de demonter le carbu starter et ses fils hs ????

Merci

    Découvrez les conseils Auto Matmut

    Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

    Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

    Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

    Faites des économies tout en respectant l'environnement.

    Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

    Le point avec la Matmut.

    Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

    Une assurance au top pour les jeunes permis.

    Changement de titulaire carte grise : tout savoir

    Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

    Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

    Une solution économique et écologique.

    Voir tous les conseils