Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

louvoiements avant

Bonjour viens d'acheter u n 125 kimco d'occas., je trouve que l'avant est instable, ne pas lacher le guidon d'une main...est ce à cause du pneu nylon (neuf) ou faut -il resserrer le guidon ou autre solution à préconiser ou est-ce un comportement normal ?; merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question louvoiements avant

  • Bonjour, J'ai eu le même soucis et il s'agissait de la fourche qui avait pris un choc et était tordue. J'ai remplacé celle-ci et depuis, ça roule droit!!!! il a y sans doute d'autres causes possible mais en voilà une. Depuis, je peux relever la visière sans risquer un écart donc un accident. En espérant vous avoir aidé.
  • bonjour; merci pour la réponse, mais à 67 ans avec un passé de moto grosse cylindrée il y a des choses dont j'ai une parfaite connaissance pour ce qui est de la conduite et des pneus....en fait je veux savoir si ce comportement de guidon est normal sur ce type de véhicule que je découvre, si passer en pneu haut de gamme peut améliorer ou si vraiment tout le monde s'accommode de ce défaut..merci
  • La première des choses à faire c'est de tenir un guidon avec les 2 mains, c'est plus prudent. Après c'est vrai que la direction est légère, vérifier le gonflage. Deuxième conseil de prudence, c'est que les pneus neufs sont aussi glissants que le verglas, alors cool et prudent. Quelques secondes de plus ,prennent moins de temps qu'une chute. Pas la peine d'augmenter la longue liste des inconscients de la route, il y en a déjà assez.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils