Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

OUVRIR COFFRE DE SELLE

Bonjour Je n'arrive pas a ouvrir le coffre merci

Consulter les 3 réponses à la question OUVRIR COFFRE DE SELLE

  • Bonjour, Bon, on va éviter de te prendre pour un c.. J’imagine que tu sais qu’il faut utiliser la clef pour ouvrir la selle?! ;-)) C'est un câble qui fait la jonction entre ta serrure et le verrouillage sous la selle. Celui ci est souvent rouillé. Parfois il est cassé. Parfois il est juste grippé. Tu peux y accéder en démontant la selle arrière si il s'agit du modèle double selles. Si cela ne suffit pas, ta seule possibilité (d’après moi, hein?!!) sera de déposer tout ton carénage arrière pour accéder a ce verrouillage. C'est pas si difficile a faire.. Mais c'est normal et rassurant de savoir que ce verrouillage de selle n'est pas si facile a trafiquer pour l'ouvrir. N'est ce pas? :-) Pas comme chez Peugeot par exemple ou il suffit souvent de tirer un peu fort sur le carénage pour accéder a ce câble en glissant la main dessous!!! Bon courage a toi. Michel.
  • Bonjour ! Normalement, il s'ouvre à l'aide d'une clef située sur le côté de la selle. S'il ne s'ouvre plus, c'est sans doute que le mécanisme intérieur qui permet de faire levier avec le crochet situé à l'arrière de la selle est cassé ...
  • Il suffit normalement de mettre la cle et la tourner dans la serrure sur le cote de la selle Qu est ce qui ne fonctionne pas ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils